CRÉATION DE SITE VITRINE

Vous avez besoin d’un site vitrine si…

✔️ Vous avez besoin d’être visible et développer votre notoriété.

✔️ Vous avez une activité de prestations de services

✔️ Vous souhaitez développer votre visibilité locale ou visibilité nationale (Coach, Consultant, Thérapeutes…)

DÉVELOPPEZ VOTRE VISIBILITÉ AVEC UN SITE VITRINE

Le site internet vitrine est la “vitrine” de votre marque. Il vous permettra de travailler sur votre notoriété mais également sur votre visibilité. En fonction de vos objectifs, le site vitrine est travaillé différent. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

À la recherche d’une agence digitale ?

Nous sommes présents à Paris et aux quatre coins de la Loire, ou presque. N’hésitez pas à venir dans l’une de nos 4 agences en France

UN PROCESSUS DE CRÉATION DE SITE VITRINE MAÎTRISÉ

Nous avons fait le choix de vous accompagner tout au long de la création de votre site vitrine : de la réalisation du cahier des charges à la livraison. Nous serons là tout au long de votre projet de création web. A chaque étape du projet, un échange téléphone ou vidéoconférence sera effectué.

ÉTAPE 1
ÉTAPE 1

Analyser les besoins et déterminer le rôle du site internet

Mise en place et revue de la stratégie choisie
Création du cahier des charges
Informations sur le site et déroulement du projet

ÉTAPE 2
ÉTAPE 2

Design / Maquettage

Réception de la charte graphique et des informations
Maquettage du site selon la charte graphique
Validation de la maquette avant intégration

ÉTAPE 3
ÉTAPE 3

Création du site web

Réservation du nom de domaine
Réservation de l'hébergement
Mise en place de la sécurité du site (https, SSL...)

ÉTAPE 4
ÉTAPE 4

Intégration web

Développement du site sur WordPress
Optimisation du back-office
Ajout des fonctionnalités

ÉTAPE 5
ÉTAPE 5

Mise en ligne du site internet

Rendez-vous de fin de projet
Vérification du back-office
Validation du site internet

POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES DE GESTION DE CAMPAGNES PUBLICITAIRES EN LIGNE ?

Bien plus qu’une agence de gestion de campagnes publicitaires, nous sommes des partenaires engagés. Chaque entreprise est unique, c’est pourquoi nous personnalisons entièrement notre approche pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous vous écoutons attentivement, analysons en profondeur votre situation, comprenons vos objectifs, vous conseillons de manière avisée et vous soutenons à chaque étape de votre stratégie publicitaire.

12+

années d'expériences

500+

campagnes publicitaires en ligne gérées avec succès

60+

entreprises ayant amélioré leur visibilité grâce à nos services

180+

clients accompagnés

ILS ONT EU RAISON DE NOUS FAIRE CONFIANCE !

NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS

CUPDATE

Site e-commerce BtoB.

WIND IN SAILS

Site génération de leads.

BONJOUR BNB

Site vitrine pour une conciergerie.

NE CHERCHEZ PLUS !

Restaurant ? Coach sportif ? Immobilier ? Services d’entreprise ? E-commerce ? Thérapeute ? Artisans ? …
Avec des réalisations dans plus de 20 domaines d’activités différents, notre équipe est prête à vous guider pour montrer le potentiel de votre business en ligne au monde entier.

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LES INFORMATIONS À SAVOIR SUR LES SITES VITRINES ?

Comment créer un site vitrine optimisé ?

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Le site vitrine fait partie des supports de communication indispensables pour les professionnels, car il assure leur visibilité et accessibilité. Pour disposer d’un site internet performant, faites appel à nos services. Notre agence spécialisée dans la création et le référencement vous propose de concevoir un site internet original et optimisé pour servir vos objectifs en matière de communication.

Qu’est-ce qu’un site vitrine et quelle est son utilité ?

Comme son nom l’indique, un site internet vitrine est un type de site web destiné à présenter une entreprise. Il n’est pas conçu pour la vente directe contrairement à un site e-commerce qui fait office de boutique en ligne.

Créer un site internet vitrine a pour objectif principal d’être visible par les internautes et d’informer les visiteurs à propos de votre entreprise et vos activités. Il permet aussi de renforcer votre crédibilité en montrant votre expertise. Vous pouvez par exemple y intégrer un blog pour partager vos méthodes de travail, ainsi que les actualités qui touchent votre secteur d’activité.

Même si ce type de site internet professionnel ne génère pas de ventes directes, il est essentiel dans le tunnel de vente. En effet, il permet de faire venir de nouveaux clients grâce au référencement naturel. Un site vitrine bien optimisé pour les moteurs de recherche et qui propose un contenu de qualité attirera du trafic qualifié.

Par la suite, avoir un site vitrine vous permettra d’étoffer votre liste de prospects et de mieux définir leurs attentes grâce à diverses actions : inscription à une newsletter, téléchargement d’un document (livre blanc, catalogue, brochure, etc.) ou de la version gratuite d’une application, etc. Ce type de site web permet également de générer des demandes de devis.

La réalisation d’un site vitrine est indispensable pour la communication web des prestataires de services, auto entrepreneurs, fabricants de produits et grossistes divers. Ce type de site convient à toute entreprise web ainsi qu’aux spécialistes en webmarketing et stratégie digitale.

Quelles sont les spécificités d’un site vitrine ?

La création de site web en général, et la création de site internet vitrine en particulier, sert à véhiculer votre image sur le web. Il doit être suffisamment performant et présenter les caractéristiques suivantes :

  • Un webdesign soigné : le graphisme des pages de votre site doit refléter votre identité visuelle, vous devez définir une charte graphique bien précise et vous y tenir pour créer votre site web vitrine ;
  • Une bonne organisation : la navigation entre les différentes pages web doit être fluide ;
  • Une expérience utilisateur optimisée : en plus de l’ergonomie, pensez à la conception de site responsive design pour cibler tous les appareils, de l’ordinateur aux tablettes en passant par les smartphones ;
  • Un contact facilité : le formulaire de contact ainsi que les coordonnées de votre entreprise doivent être bien visibles et fonctionnels :
  • Un contenu attractif : le contenu de votre site doit répondre aux attentes de vos prospects afin de les inciter à visiter plusieurs pages et à passer à l’action.

Combien coûte la création de site vitrine ?

Pour créer votre site internet vitrine avec une agence web, comptez à partir de 2000 € environ. Ce prix inclut généralement le nom de domaine, l’hébergement web sur un an, la construction d’un site optimisé, et bien entendu l’intégration de vos pages web.

Pour faciliter le chiffrage de votre projet web, votre agence de communication a besoin de connaître vos attentes en matière de webdesign aussi bien que les fonctionnalités que vous souhaitez intégrer à votre site internet.

Afin de bien déterminer votre budget, vous pouvez discuter des solutions web les mieux adaptées à votre projet auprès de votre agence de création digitale. Par exemple, il est possible de créer des sites vitrine à partir d’un système de gestion de contenu (CMS) ou bien grâce au développement web. Ce dernier représente un choix plus coûteux, mais tous les éléments de votre site web sont entièrement personnalisés et réalisés sur mesure. Par ailleurs, le développement du site prend du temps, mais les délais restent raisonnables si vous travaillez avec une web-agency spécialisée.

Créer un site web professionnel à l’aide d’un CMS donne également accès à de nombreux modules personnalisables, avec la possibilité de mettre en place des extensions (plugins) spécifiques pour optimiser votre site. Vous pouvez faire appel à une agence WordPress pour monter un site web avec cet outil à la fois pratique et très populaire.

Enfin, quelles que soient les options retenues pour réaliser un site internet vitrine, nous nous assurons de concrétiser votre projet de création. En tant que prestataire web spécialisé dans la conception de site, nous allons vous créer un site professionnel simple d’utilisation, avec un design à votre image et des pages vitrines conçues pour intéresser vos clients potentiels.

Créer un site internet vitrine gratuit : est-ce une bonne idée ?

Sachant que le site vitrine comporte des fonctionnalités relativement simples, on peut être tenté de créer son propre site à l’aide d’un outil de création de type Jimdo. Certes, la création de sites web à l’aide de ces dispositifs ne nécessite aucune connaissance technique particulière, mais la personnalisation est très limitée. Vous n’avez pas de domaine à votre nom, et vous devez vous contenter de templates plus ou moins personnalisables pour le design de site web. Or, un site vitrine est fait pour véhiculer votre image et doit être personnalisé à cet effet. Faire un site avec ce genre d’outil pourrait pénaliser votre entreprise en renvoyant une image très peu soignée, avec des thèmes déjà utilisés par d’autres sites internet. De plus, vous êtes aussi limité sur le contenu : les pages d’un site web sont appelées à se multiplier au fil du temps, or les sites gratuits ne fournissent pas d’accès évolutif comme un hébergeur spécialisé.

Comment optimiser un site vitrine ?

Après avoir créé un site web vitrine, il faut le référencer pour le rendre visible à la suite des recherches Google.

Afin de faciliter l’indexation de vos pages web, nous travaillons sur l’optimisation technique dès la création d’un site web. Mais par la suite, si vous souhaitez obtenir un nombre conséquent de clics et attirer des visiteurs qualifiés sur votre site vitrine, il faudra travailler votre site pour l’optimisation SEO. Cela vous permettra d’accéder, puis de rester parmi les premiers résultats de recherche sur les mots-clés que vous ciblez.

Pour réussir cette optimisation, vous avez le choix entre l’effectuer vous-même ou la confier à un professionnel. Notre agence webmarketing propose également des prestations ainsi qu’une formation SEO éligible au CPF. Si vous souhaitez savoir créer une page web optimisée et piloter vous-même le référencement de votre site vitrine, cette formation est faite pour vous.

Qu’est-ce qu’un site vitrine et quelle est son utilité ?

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Comme son nom l’indique, un site internet vitrine est un type de site web destiné à présenter une entreprise. Il n’est pas conçu pour la vente directe contrairement à un site e-commerce qui fait office de boutique en ligne.

Créer un site internet vitrine a pour objectif principal d’être visible par les internautes et d’informer les visiteurs à propos de votre entreprise et vos activités. Il permet aussi de renforcer votre crédibilité en montrant votre expertise. Vous pouvez par exemple y intégrer un blog pour partager vos méthodes de travail, ainsi que les actualités qui touchent votre secteur d’activité.

Même si ce type de site internet professionnel ne génère pas de ventes directes, il est essentiel dans le tunnel de vente. En effet, il permet de faire venir de nouveaux clients grâce au référencement naturel. Un site vitrine bien optimisé pour les moteurs de recherche et qui propose un contenu de qualité attirera du trafic qualifié.

Par la suite, avoir un site vitrine vous permettra d’étoffer votre liste de prospects et de mieux définir leurs attentes grâce à diverses actions : inscription à une newsletter, téléchargement d’un document (livre blanc, catalogue, brochure, etc.) ou de la version gratuite d’une application, etc. Ce type de site web permet également de générer des demandes de devis.

La réalisation d’un site vitrine est indispensable pour la communication web des prestataires de services, auto entrepreneurs, fabricants de produits et grossistes divers. Ce type de site convient à toute entreprise web ainsi qu’aux spécialistes en webmarketing et stratégie digitale.

Quelles sont les spécificités d’un site vitrine ?

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La création de site web en général, et la création de site internet vitrine en particulier, sert à véhiculer votre image sur le web. Il doit être suffisamment performant et présenter les caractéristiques suivantes :

  • Un webdesign soigné : le graphisme des pages de votre site doit refléter votre identité visuelle, vous devez définir une charte graphique bien précise et vous y tenir pour créer votre site web vitrine ;
  • Une bonne organisation : la navigation entre les différentes pages web doit être fluide ;
  • Une expérience utilisateur optimisée : en plus de l’ergonomie, pensez à la conception de site responsive design pour cibler tous les appareils, de l’ordinateur aux tablettes en passant par les smartphones ;
  • Un contact facilité : le formulaire de contact ainsi que les coordonnées de votre entreprise doivent être bien visibles et fonctionnels :
  • Un contenu attractif : le contenu de votre site doit répondre aux attentes de vos prospects afin de les inciter à visiter plusieurs pages et à passer à l’action.

Combien coûte la création de site vitrine ?

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Pour créer votre site internet vitrine avec une agence web, comptez à partir de 2000 € environ. Ce prix inclut généralement le nom de domaine, l’hébergement web sur un an, la construction d’un site optimisé, et bien entendu l’intégration de vos pages web.

Pour faciliter le chiffrage de votre projet web, votre agence de communication a besoin de connaître vos attentes en matière de webdesign aussi bien que les fonctionnalités que vous souhaitez intégrer à votre site internet.

Afin de bien déterminer votre budget, vous pouvez discuter des solutions web les mieux adaptées à votre projet auprès de votre agence de création digitale. Par exemple, il est possible de créer des sites vitrine à partir d’un système de gestion de contenu (CMS) ou bien grâce au développement web. Ce dernier représente un choix plus coûteux, mais tous les éléments de votre site web sont entièrement personnalisés et réalisés sur mesure. Par ailleurs, le développement du site prend du temps, mais les délais restent raisonnables si vous travaillez avec une web-agency spécialisée.

Créer un site web professionnel à l’aide d’un CMS donne également accès à de nombreux modules personnalisables, avec la possibilité de mettre en place des extensions (plugins) spécifiques pour optimiser votre site. Vous pouvez faire appel à une agence WordPress pour monter un site web avec cet outil à la fois pratique et très populaire.

Enfin, quelles que soient les options retenues pour réaliser un site internet vitrine, nous nous assurons de concrétiser votre projet de création. En tant que prestataire web spécialisé dans la conception de site, nous allons vous créer un site professionnel simple d’utilisation, avec un design à votre image et des pages vitrines conçues pour intéresser vos clients potentiels.

Créer un site internet vitrine gratuit : est-ce une bonne idée ?

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Sachant que le site vitrine comporte des fonctionnalités relativement simples, on peut être tenté de créer son propre site à l’aide d’un outil de création de type Jimdo. Certes, la création de sites web à l’aide de ces dispositifs ne nécessite aucune connaissance technique particulière, mais la personnalisation est très limitée. Vous n’avez pas de domaine à votre nom, et vous devez vous contenter de templates plus ou moins personnalisables pour le design de site web. Or, un site vitrine est fait pour véhiculer votre image et doit être personnalisé à cet effet. Faire un site avec ce genre d’outil pourrait pénaliser votre entreprise en renvoyant une image très peu soignée, avec des thèmes déjà utilisés par d’autres sites internet. De plus, vous êtes aussi limité sur le contenu : les pages d’un site web sont appelées à se multiplier au fil du temps, or les sites gratuits ne fournissent pas d’accès évolutif comme un hébergeur spécialisé.

Comment optimiser un site vitrine ?

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Après avoir créé un site web vitrine, il faut le référencer pour le rendre visible à la suite des recherches Google.

Afin de faciliter l’indexation de vos pages web, nous travaillons sur l’optimisation technique dès la création d’un site web. Mais par la suite, si vous souhaitez obtenir un nombre conséquent de clics et attirer des visiteurs qualifiés sur votre site vitrine, il faudra travailler votre site pour l’optimisation SEO. Cela vous permettra d’accéder, puis de rester parmi les premiers résultats de recherche sur les mots-clés que vous ciblez.

Pour réussir cette optimisation, vous avez le choix entre l’effectuer vous-même ou la confier à un professionnel. Notre agence webmarketing propose également des prestations ainsi qu’une formation SEO éligible au CPF. Si vous souhaitez savoir créer une page web optimisée et piloter vous-même le référencement de votre site vitrine, cette formation est faite pour vous.