Comment me faire connaître sur internet et promouvoir mon entreprise ?

Vous avez effectué votre étude de marché, défini votre client idéal, et mis en place le produit correspondant. Il vous reste à développer et faire connaître votre offre auprès de votre cible afin de trouver des clients. Justement, une grande majorité de ces derniers utilisent internet. Il convient donc d’adopter une stratégie digitale efficace pour leur faire connaître votre activité. Notre agence web vous conseille et vous accompagne afin de développer votre notoriété sur Internet. 

Les techniques à mettre en place pour améliorer la visibilité de votre activité

Découvrez quelques techniques pour se démarquer de la concurrence, gagner en visibilité auprès de vos cibles et faire décoller vos ventes.

Promouvoir votre site internet et améliorer son référencement

La création de site internet est un passage obligé si vous souhaitez vous faire connaître. Mais cela ne suffit pas, il faut faire connaître son site pour obtenir des visiteurs. Et cela passe par l’usage de différents supports de communication. Ainsi, veillez à bien mettre en évidence l’adresse de votre site web sur vos cartes de visite et flyers, dans les annuaires professionnels, sur vos profils sur les réseaux sociaux, ainsi que les différentes pages et comptes liés à votre entreprise. 

Par ailleurs, l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un procédé incontournable pour attirer des visiteurs vers son site web et faire connaître son activité. Il s’agit de :

  • Améliorer les performances techniques du site ;
  • Produire un contenu de qualité et optimisé selon les mots-clés ciblés ;
  • Augmenter la notoriété du site grâce aux liens entrants vers votre site.

Notre agence webmarketing spécialisée en SEO effectue l’audit de votre site et met en place les techniques les plus adéquates pour faire connaître votre entreprise sur internet. Vous attirerez ainsi vos clients potentiels.

Proposer des contenus attractifs

Une stratégie efficace consiste à attirer les prospects vers vous, au lieu de faire votre publicité de manière invasive dans les médias. Cela passe par le content marketing, la présentation de contenus parfaitement ciblés pour attirer et convertir vos prospects. Lorsque les internautes tombent sur un article qui les intéresse, ils visitent le site web. Ainsi, dans un premier temps, vous répondez à un besoin d’information. Une fois que les visiteurs atterrissent sur votre site, c’est l’occasion de faire connaître vos produits et services qui répondent également aux besoins de ces cibles. Cela implique une parfaite connaissance de votre avatar client, ainsi que des compétences en matière de rédaction et de copywriting. 

Avec notre agence, vous pourrez vous faire connaître et gagner des clients grâce à des contenus optimisés. Vous apportez la connaissance de votre secteur et nous disposons des compétences techniques et rédactionnelles nécessaires pour atteindre vos cibles.

Optimiser le référencement local

Le webmarketing n’est pas uniquement destiné à la prospection de clients qui se trouvent dans des zones géographiques éloignées. Il convient également pour le marché local. D’ailleurs, la majorité des gens qui cherchent un service ou un produit, effectuent aujourd’hui des recherches géolocalisées à partir de leur smartphone. La première démarche à faire pour vous faire repérer par les internautes qui circulent dans votre zone de chalandise est alors d’inscrire le site de votre entreprise sur Google My Business. Cela vous permet d’apparaître dans les résultats Google Maps et les recherches locales. 

Utiliser l’e-mailing

Ce canal est également intéressant pour faire connaître ses activités et attirer de nouveaux clients. Le mailing exploite une grande masse de données concernant votre secteur d’activité, permettant de personnaliser les envois. La technique de la newsletter permet également de faire connaître son blog et générer du trafic, ou encore de présenter ses nouveaux produits et offres promotionnelles. Il est donc à la fois un bon moyen de faire connaître et promouvoir son activité auprès de nouveaux prospect et une méthode pour fidéliser les clients.

Etre actif sur les réseaux sociaux

Qu’il s’agisse de réseaux professionnels comme LinkedIn ou de plateformes grand public comme Twitter, il est important de rester actif sur les médias sociaux pour faire connaître sa marque et attirer des clients. Cela permet d’augmenter la visibilité de votre entreprise, en créant une communauté d’internautes intéressés par votre activité. Vous pouvez également travailler avec les influenceurs, si cela peut servir vos objectifs. Comme pour les autres techniques utilisées dans la mise en œuvre de votre stratégie marketing, il est possible de confier à un professionnel la gestion de vos réseaux sociaux, de la mise en place de la stratégie à l’animation de votre page Facebook. Et à ce titre, notre agence de webmarketing propose aussi des prestations en community management.

Etendre son réseau de guest blogging

Après la création de site web, il est important de renforcer le maillage des liens pointant vers celui-ci. Et le guest blogging représente un moyen de faire connaître votre site. Il s’agit de proposer du contenu de qualité à publier sur les sites d’autres blogueurs, en y insérant un backlink. C’est un procédé gagnant-gagnant : votre collaborateur obtient un contenu intéressant à publier, tandis que le lien créé contribue à améliorer la notoriété de votre site.

Faire de la publicité en ligne

Vous disposez de plusieurs moyens de communication pour vous faire connaître, par exemple :

  • Le référencement payant avec les campagnes Google Ads : l’achat aux enchères de mots-clés adwords permet d’obtenir rapidement des visiteurs grâce aux annonces placées tout en haut de la première page de résultats.
  • La publicité sur les réseaux sociaux, comme les posts sponsorisés ou l’achat d’espaces publicitaires avec Facebook Ads.
  • La publicité Google sur les sites internet fréquentés par vos futurs clients.

Adressez-vous à un professionnel du marketing digital pour vous faire connaître

Notre agence propose plusieurs prestations complémentaires pour vous aider à faire connaitre votre marque, vos activités et vos offres.

Si vous avez besoin d’accompagnement pour votre stratégie marketing, nous effectuons une analyse avisée de votre activité afin de vous aider à développer votre vraie clientèle. Après un audit de votre site, nous énonçons les recommandations nécessaires et réalisons les actions appropriées selon votre situation.

Création de site

Au cas où vous n’en avez pas encore, sachez qu’il est désormais indispensable de créer un site internet lorsqu’on lance une entreprise. En effet, un site internet n’est pas réservé à l’e-commerce. Même les artisans de proximité et les boutiques visant une zone de chalandise bien déterminée ont besoin d’être présents sur internet. Nous créons des sites internet répondant à vos exigences techniques, avec un design qui correspond à votre identité visuelle. Pour que le site en question puisse avoir des visiteurs, il doit être visible sur Google. Pour cela, il faut l’optimiser.

Référencement naturel SEO

Le référencement SEO a pour objectif de placer les pages de son site internet parmi les premiers résultats de recherche sur les requêtes ciblées. Par exemple, si vous proposez une formation en langue chinoise, vous pourriez viser les requêtes comme « cours de chinois mandarin » ou « comment apprendre les caractère chinois ». Nos experts SEO effectuent un audit de votre site, la recherche des mots-clés, l’analyse des concurrents et la mise en place du content marketing (stratégie de contenu) adapté. Nous effectuons également toutes les actions correctives nécessaires afin de garantir la bonne performance technique de votre site.

Référencement payant (SEA)

Ce type de référencement nécessite un budget conséquent, et doit être géré avec efficacité pour un réel retour sur investissement. Faire appel à un spécialiste vous permet d’optimiser vos campagnes Google Adwords et d’attirer des clients potentiels, notamment si vous occupez un domaine d’activité très concurrentiel.

Community management

Les réseaux sociaux représentent aussi l’un des principaux moyens de faire connaître son entreprise et de développer une image de marque sur le web. Nous nous occupons de la mise en place de la stratégie de communication adaptée sur les réseaux sociaux. En effet, les réseaux sociaux peuvent servir à soigner vos avis clients et favoriser le bouche-à-oreille. Nos spécialistes se chargent également de créer du contenu qui y correspond : infographie sur vos pages, vidéos sur votre chaîne YouTube, textes de micro blogging etc. 

Formations en webmarketing et SEO

Vous pouvez aussi prendre en main la gestion de votre site pour faire connaître votre activité. Nous proposons des formations pour vous permettre d’assurer en interne les optimisations nécessaires à votre site. Si vous avez déjà mis en place votre stratégie de mots-clés, nous proposons aussi un service de rédaction de contenus de qualité et optimisés pour le web.

N’hésitez pas à faire appel à nos services pour vous faire connaître sur le web.

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