AGENCE WEB

Agence Web, pour rentabiliser votre site Internet

Cherchez-vous à développer votre visibilité en ligne et maximiser votre chiffre d’affaires ? Avec la concurrence rude, il est de plus en plus difficile de se démarquer, sans l’aide de professionnels. Les agences web répondent à vos attentes en proposant des services divers dans la communication web. Que sont-elles et comment les choisir ? Faisons un point sur l’agence web et ses rôles.

Quels sont les domaines d’expertise des agences web ?

Les agences web ont fait leur apparition dans les années 90. Elles étaient à l’origine spécialisées dans la création de sites internet. Actuellement, avec le développement de l’internet et des technologies numériques, elles ont élargi leur domaine de compétences afin d’accompagner les entreprises et autres organismes dans leur projet web. 

Le développement web

Pour augmenter la visibilité des entreprises et des marques sur Internet et ainsi leur chiffre d’affaires, les agences web proposent des services de création de sites Internet. C’est leur domaine d’expertise principal, avant qu’elles ne commencent à se diversifier pour devenir à la fois une agence webmarketing et une agence de communication. 

À l’ère où les consommateurs tapent toutes leurs recherches sur Google, toutes les entreprises, associations et institutions ont intérêt à avoir un site Internet visible et agréable à utiliser. Ainsi, les développeurs Web des agences peuvent créer tout type de site :

  • Site Web vitrine ;
  • Site e-commerce ;
  • Site avec un blog pour le référencement, etc.

Actuellement, les CMS (WordPress, Prestashop, Drupal, Woocommerce, etc.) permettent de créer soi-même un site même si l’on ne dispose pas de compétences techniques poussées. Toutefois, pour avoir un site Internet qui répond aux nombreux critères de SEO Google, avoir recours à des prestataires qualifiés reste la meilleure option. En effet, ces professionnels sont en mesure de mettre en place un site responsive design (adapté aux tablettes et à la navigation web mobile) avec une bonne performance technique (rapidité, fluidité, ergonomie…). 

Le webmarketing

En plus de la création de site Internet, les agences Web proposent maintenant une panoplie d’offres dans le e-marketing. Avoir un nouveau site Internet ne suffit plus puisqu’il faut chercher à générer du trafic. C’est là qu’entre en jeu le webmarketing qui consiste à développer une stratégie de marque pour une entreprise. En effet chaque projet Web a ses spécificités compte tenu du secteur d’activités ou de la concurrence. Ainsi, travailler avec une agence de marketing digital ou web agency permet de choisir des canaux stratégiques et des mots-clés pertinents pour faire rencontrer l’offre de l’entreprise avec ses potentiels clients. 

Le Community Management

En parlant de leviers digitaux et de canaux stratégiques, les agences Web vous accompagnent également dans la mise en place de vos stratégies sur les médias sociaux. Dans la communication digitale, Facebook, Instagram ou LinkedIn sont devenus incontournables pour être visible, fidéliser une communauté autour de son image de marque et mieux vendre. C’est ici tout l’intérêt du Community Management. Avec l’équipe experte de l’agence web, il est possible de choisir les bons médias, d’animer la communauté et attirer de nouveaux prospects.

Le référencement SEO et SEA

Le référencement est l’ensemble de techniques permettant d’apparaître en première page des moteurs de recherche. L’agence web correspond à une agence de référencement si elle propose ce type d’offre. D’un côté, elle peut proposer des services de référencement naturel (SEO). Grâce à des optimisations techniques du site Internet, une création de contenus régulière et des mots-clés bien choisis et une bonne stratégie de backlinks, cette méthode permet à un site Internet de monter dans les résultats Google sur le long terme. 

De l’autre côté, l’agence peut également fournir des prestations en SEA. Cette technique permet des résultats plus rapides, mais sur le court terme. En effet, avec Google AdWords, il suffit d’acheter des mots-clés aux enchères auprès de Google pour diffuser des annonces publicitaires. Ces dernières s’affichent tout de suite dans les premiers résultats du moteur de recherche. Toutefois, cela nécessite des connaissances de professionnels pour permettre un bon retour sur investissement. 

Des agences digitales également proposent d’autres services : création d’application mobile, graphisme et branding, etc.

Ainsi, les agences web sont actuellement à la fois agence de communication digitale, agence SEO, agence social media, agence multimédia, etc. Découvrez alors comment trouver un partenaire sûr et qui répond à vos besoins.

Comment choisir une agence web ? 

Vous connaissez maintenant les divers champs de compétences des agences web. Pour vos projets web, il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur grâce à quelques critères. 

Regarder le site Internet de l’agence

Pour savoir si vous êtes en face de pro, voyez par vous-même si le site Internet de l’agence est bien réalisé (identité visuelle, adaptation aux utilisateurs mobiles i. e responsive design, fluidité de la navigation, Vitesse de chargement des pages, etc.). Si ce n’est pas le cas, on peut facilement penser qu’elle n’est pas totalement fiable. 

Evaluer sa notoriété

Une agence Web doit avoir une certaine notoriété et une bonne e-réputation dans son domaine. Regardez les avis la concernant sur TrustPilot, les forums ou sur Google. Vous pouvez également retrouver sur leur site leurs références et les avis des clients pour vous faire une idée.

Avoir un bon feeling

Pour choisir votre agence, le feeling est également important puisqu’il faut bien communiquer avec les membres de l’équipe pour réussir vos projets. Réactivité et compréhension des attentes sont donc des critères essentiels pour choisir votre agence.

Choisir en fonction de vos besoins

Comme on l’a vu, certaines agences ont des domaines d’expertise très larges et d’autres sont spécialisées dans quelques prestations. Vous devez ainsi orienter vos choix en fonction de vos objectifs. Souhaitez-vous créer un site ? avoir une meilleure visibilité de votre site web ? Ou voulez-vous ouvrir un nouveau site e-commerce ou intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ? Souhaitez-vous tout cela à la fois ? En fonction de vos réponses, optez pour de grosses agences généralistes ou bien des entreprises à taille humaine spécialisées dans un domaine pour votre projet digital. 

Si vous êtes en quête de solutions digitales pour booster vos ventes, développer votre trafic ou vous faire connaître, notre agence de webmarketing vous accompagne de manière optimale.

Comment notre agence web fonctionne ?

Notre agence web est spécialisée dans le webmarketing, c’est-à-dire dans la création d’une stratégie sur mesure et clé-en-main pour répondre à vos objectifs. Pour vous aider à vous développer sur le Web, nous travaillons en fonction de vos attentes et de votre secteur d’activité.

Notre équipe vérifie votre situation actuelle

Nous découvrons vos objectifs afin de déterminer les actions qui y correspondent : gagner en notoriété, augmenter les ventes, avoir de nouveaux clients, professionnaliser votre image, etc. Nous réalisons ensuite un audit de votre site Internet ou de vos réseaux sociaux pour déterminer les éventuels blocages et proposer une stratégie pour y remédier.

Notre équipe élabore la stratégie digitale adéquate

Selon les analyses réalisées, nous cherchons la stratégie idéale pour atteindre vos objectifs sur le web. Il peut s’agir de la refonte du site Internet, de la mise en place d’un référencement payant, d’un reciblage de votre audience ou autres. La stratégie comporte des plans d’action détaillés pour atteindre les objectifs retenus. 

Notre équipe met en œuvre les actions

Notre agence web dispose de compétences nécessaires pour appliquer la stratégie de A à Z. Pour un référencement naturel, nous proposons par exemple, des services de rédaction de contenu de qualité et de mise en place de backlinks. En cas de stratégie sur les réseaux sociaux, notre équipe s’occupe du community management et des campagnes d’emailing.

Notre équipe évalue et suit votre projet

En tant qu’agence web, nous vérifions comment la stratégie a fonctionné. En fonction des KPI, nous pouvons réajuster la stratégie pour satisfaire vos demandes.

Écoute & transparence

Exigence & qualité

Accompagnement

Plaisir

6 RAISONS DE NOUS CHOISIR !

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LE PETIT MOT DE LA FONDATRICE

Je m’appelle Chloé Lecomte. 

Je suis issue d’une famille qui entreprend. J’ai moi-même débuté dans l’entreprenariat à 18 ans. 

En parallèle, j’étudiais la stratégie marketing, le marketing digital ainsi que le droit fiscal.  

A 18 ans, j’avais ma première structure avec deux associés. J’étais directrice Marketing & Commerciale. 

A 24 ans, je sors diplômée d’un Master II en Stratégie d’Entreprise d’une école de commerce.

Il y a deux choses qui m’animent plus que tout : la passion et l’apprentissage. De ce fait, lorsqu’on apprend sa passion, on ne peut que réussir.

J’ai commencé en tant que freelance, seule avec mon ordinateur. 

Aujourd’hui, je suis gérante de mon Agence avec des salariés. Je suis spécialisée en trafic management. Mon job : plus de trafic, plus de conversions, plus de ventes. Ma motivation : les évolutions.

Je suis également partenaire Google. Certifiée SEO, SEA, Google MyBusiness et Marketing réseaux sociaux. Un site performant et visible. 100% optimisé.

Tout ça pour vous faire comprendre que lorsque l’on croit en ses rêves, tout est possible. Faites comme moi, croyez aux vôtres et vous irez loin. Pour le reste, je suis disponible.

Chloé LECOMTE

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