CRÉATION DE SITE
E-COMMERCE

Vous optez pour la création de site e-commerce ?
Vous souhaitez développer votre activité en ligne ?

✔️ Vendre des produits ou services en ligne ? 

✔️ Développer une clientèle nationale ou international ? 

✔️ Faire grimper vos ventes avec plus de trafic et leads qualifiés ?

DÉVELOPPEZ VOTRE ACTIVITÉ EN LIGNE

Nous créons des sites internet sur-mesure : site internet vitrine ou site e-commerce. Tous nos services sont sur-mesure (sans template prédéfini) pour un site unique et à votre image. Le tout bien évidement, adapté à tous les supports ! Nous pouvons également travailler sur une refonte de site.

BigCommerce

Prestashop

Magneto

Wordpress

Shopify

UNE MÉTHODE DE DÉVELOPPEMENT EFFICACE

Lors d’une création de site internet, nos équipes doivent se coordonner afin de vous donner le meilleur des résultats. De ce fait, nous avons conçu une méthodologie simple et efficace de développement qui relie votre structure à la nôtre. Cela permet des échanges réguliers jusqu’à la finalisation du projet.

ÉTAPE 1
ÉTAPE 1

Analyser les besoins et déterminer le rôle du site internet

Mise en place et revue de la stratégie choisie
Création du cahier des charges
Informations sur le site et déroulement du projet

ÉTAPE 2
ÉTAPE 2

Design / Maquettage

Réception de la charte graphique et des informations
Maquettage du site selon la charte graphique
Validation de la maquette avant intégration

ÉTAPE 3
ÉTAPE 3

Création du site web

Réservation du nom de domaine
Réservation de l'hébergement
Mise en place de la sécurité du site (https, SSL...)

ÉTAPE 4
ÉTAPE 4

Intégration web

Développement du site sur WordPress
Optimisation du back-office
Ajout des fonctionnalités

ÉTAPE 5
ÉTAPE 5

Mise en ligne du site internet

Rendez-vous de fin de projet
Vérification du back-office
Validation du site internet

POURQUOI NOUS CHOISIR?

Bien plus qu'une Agence Webmarketing, nous sommes Humains. Car chaque projet est différent, notre discours et votre stratégie marketing sera personnalisé et unique 100% adaptée. Nous vous écoutons, nous analysons, nous vous comprenons, nous vous conseillons et nous vous épaulons.

12+

années d'expériences

120+

sites internet réalisés

60+

sites internet référencés

180+

clients accompagnés

ILS ONT EU RAISON DE NOUS FAIRE CONFIANCE !

NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS

CUPDATE

Site e-commerce BtoB.

WIND IN SAILS

Site génération de leads.

BONJOUR BNB

Site vitrine pour une conciergerie.

NE CHERCHEZ PLUS !

Restaurant ? Coach sportif ? Immobilier ? Services d’entreprise ? E-commerce ? Thérapeute ? Artisans ? …
Avec des réalisations dans plus de 20 domaines d’activités différents, notre équipe est prête à vous guider pour montrer le potentiel de votre business en ligne au monde entier.

PLEINS D'ARTICLES RIEN QUE POUR VOUS !

UN BESOIN PRÉCIS ? CONTACTEZ-NOUS !

6 + 13 =

POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?

Comment créer un site e-commerce et à quel prix ?

B
C

Vous souhaitez créer une boutique en ligne et cherchez à mettre en place un site e-commerce ? Notre agence web spécialisée dans la création de sites web est à votre disposition. Découvrez les solutions web qui s’offrent à vous, les fonctionnalités à intégrer dans votre site internet e-commerce ainsi que les optimisations nécessaires pour réussir le référencement de votre site web.

Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?

B
C

Créer un site web e-commerce revient à ouvrir une boutique. Les gens y consultent vos produits et effectuent des achats. De votre côté, le site e-commerce permet de gérer les commandes et les paiements, ainsi que les stocks et le service après-vente. Il s’agit donc d’une véritable structure qui se distingue des simples sites vitrines destinés à la présentation d’une marque ou d’une entreprise.

Créer votre site internet e-commerce vous ouvrira de nombreuses perspectives :

  • Une zone de chalandise quasi illimitée ;
  • La possibilité d’achats 24h/24 et 7j/7 ;
  • La possibilité d’exploiter le big data et les données clients pour optimiser votre stratégie marketing ;
  • La réduction des coûts fixes inhérents à un magasin physique.

Grâce à un site e-commerce, vous serez en mesure d’atteindre de nouveaux clients, dans un contexte marqué par un comportement de plus en plus omnicanal. Chez le consommateur, disposer d’un site internet pour faire un achat en quelques clics constitue une expérience agréable qui va inciter à commander d’autres articles. En offrant à vos cibles une belle expérience utilisateur sur votre site web, vous les fidéliserez. Mais pour cela, il faut créer un site e-commerce performant.

Les fonctionnalités d’un site e-commerce

B
C

La création de site e-commerce implique l’intégration des outils indispensables pour bien utiliser ce type de site web. L’ergonomie est primordiale.

L’interface

Elle doit être agréable, avec un affichage clair, une navigation facile et un usage intuitif. Le consommateur doit pouvoir consulter chaque produit, sélectionner un article à mettre au panier, et passer à l’achat en toute fluidité. Concernant le webdesign, il est toujours intéressant de pouvoir véhiculer l’identité visuelle de votre boutique. Si vous vendez une seule marque, il faudra respecter la charge graphique de cette dernière au moment de créer votre site web. Les plateformes e-commerce présentent déjà des modèles prédéfinis, mais ces templates sont généralement personnalisables. Notons qu’il est impératif de créer son site e-commerce en mode responsive design pour faciliter l’accès de tous les utilisateurs, du desktop aux tablettes en passant par les smartphones.

La gestion des produits

Construire un site web dédié à la vente implique le téléchargement et la catégorisation des produits. Il permet aussi la mise en place de filtres de catalogue qui vont faciliter les recherches des visiteurs.

La gestion des commandes et des retours

Créer un site marchand nécessite également la mise en place d’un système de suivi des commandes et du service d’expédition, et intégrant les notifications par e-mail. Il faut également faciliter le suivi des retours et optimiser la gestion des avis, commentaires et réclamations.

Les systèmes de paiement

Ils constituent un élément indispensable à intégrer lors de la conception de site web pour la vente en ligne. Vous devez choisir une passerelle qui effectuera le transfert des sommes d’argent entre les comptes des clients et le vôtre. Pensez également à sélectionner les moyens de paiement compatibles avec la passerelle tout en privilégiant les méthodes préférées de vos cibles.

La sécurité

La construction d’un site web e-commerce doit répondre aux exigences de sécurité applicables aux sites internet qui utilisent des informations de paiement.

Combien coûte la création de site internet e-commerce ?

B
C

Il est difficile de dénoncer le coût de la conception d’une boutique e-commerce sans cahier de charges précis. Dans tous les cas, sachant que monter un site web e-commerce représente un projet web beaucoup plus complexe par rapport aux sites vitrines, il faut préparer votre budget en conséquence.

Quel budget pour ouvrir un site web e-commerce ?

La fourchette est très étendue, allant de 5000 € environ jusqu’à 100 000 € et plus pour la création. Il faut également préparer un budget conséquent pour l’hébergement web, la maintenance et les mises à jour. En effet, le nombre de pages web d’un site de vente étant très important, il faut prendre un contrat adapté chez un hébergeur. Par ailleurs, il faut maintenir les pages de votre site et toutes ses fonctionnalités afin d’assurer une ergonomie optimale. Ces éléments de gestion de site internet représentent des coûts annuels distincts du prix de la création de site web.

Qu’est-ce qui détermine le prix d’un site ?

Vous avez deux options pour la construction d’un site internet e-commerce : la réalisation d’un site internet à partir d’une plateforme et le développement d’un site de A à Z.

La création de site e-commerce à l’aide de plateformes comme Prestashop ou WooCommerce (sur WordPress) convient à la plupart des projets web. Ces outils permettent de créer un site web professionnel commerçant dans des délais rapides, et pour un coût inférieur au développement. Votre agence web se charge de configurer la plateforme selon vos besoins. Il est possible de prendre les éléments existants ou d’effectuer de la personnalisation. Par ailleurs, les systèmes de gestion de contenu dédiés au commerce en ligne proposent des modules gratuits et payants que vous pouvez choisir en fonction des exigences de votre activité.

Si votre projet est d’une envergure importante, vous pourriez avoir besoin de développer un site internet. Le développement web permet de créer entièrement les modules de votre site pour obtenir un rendu original et performant, conformément à vos attentes et votre stratégie digitale. En revanche, ce genre de création web prend plus de temps et coûte plus cher.

Comment optimiser son site internet e-commerce ?

B
C

Pour améliorer le référencement naturel de votre site, il faudra travailler sur l’ensemble des fonctionnalités et des contenus qui y figurent.

Une page d’accueil optimisée, une très bonne expérience utilisateur, un temps de chargement réduit, des pages catégorie et des pages produit soignées, ainsi qu’un maillage interne efficace contribuent à réaliser un site internet e-commerce attractif pour les moteurs de recherche. Si vous ne disposez pas des compétences techniques pour effectuer ces tâches, vous pouvez les confier à notre agence digitale.

Vous pouvez également apprendre à optimiser votre site e-commerce pour le référencement naturel afin de développer votre audience et vos prospects sur le long terme. Nous proposons une formation SEO finançable à l’aide du CPF qui vous aidera à gérer vous-même la visibilité de votre site.