REFONTE DE SITE INTERNET
Pourquoi songer à la refonte d’un site internet…
Vous avez des visites mais aucune vente ou aucun contact ?
Faites l’analyse pour savoir si la refonte ne serait pas l’action à mettre en place !
✔️ Améliorer votre taux de conversion directement en ligne : plus d’appels, plus de formulaires de contact complétés, plus de ventes.
✔️ Améliorer votre référencement naturel en améliorant le taux de rebond. Le référencement naturel est directement lié à l’expérience utilisateurs.
PEU IMPORTE LA TECHNOLOGIE DE VOTRE SITE INTERNET
Wordpress
Prestashop
Full stack
FAITES GRIMPER VOTRE BUSINESS
Faites comme eux, faites décoller votre business en déployant un design et un site internet performant.
UN SUIVI DE PROJET EFFICACE
Du début à la fin du projet de votre refonte de site internet, nous mettons à votre disposition de nombreux outils et réalisons de nombreux échanges et d’analyses afin de développer au mieux votre nouveau design.
Analyse de vos besoins et de vos KPIs
Revue de la stratégie choisie
Analyse de l'existant (KPI)
Audit UX/UI
Création du cahier des charges
Design / Maquettage
Réception de la charte graphique et des informations
Maquettage du site selon la charte graphique
Validation de la maquette avant intégration
Validation des Maquettes
Modifications des maquettes
Validation de la maquette avant intégration
Intégration web
Développement du site
Optimisation du back-office
Ajout des fonctionnalités
Mise en ligne du site internet
Rendez-vous de fin de projet
Vérification du back-office
Validation du site internet
POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES DE GESTION DE CAMPAGNES PUBLICITAIRES EN LIGNE ?
Bien plus qu’une agence de gestion de campagnes publicitaires, nous sommes des partenaires engagés. Chaque entreprise est unique, c’est pourquoi nous personnalisons entièrement notre approche pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous vous écoutons attentivement, analysons en profondeur votre situation, comprenons vos objectifs, vous conseillons de manière avisée et vous soutenons à chaque étape de votre stratégie publicitaire.
12+
années d'expériences
500+
60+
entreprises ayant amélioré leur visibilité grâce à nos services
180+
clients accompagnés
ILS ONT EU RAISON DE NOUS FAIRE CONFIANCE !
NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS
CUPDATE
Site e-commerce BtoB.
WIND IN SAILS
Site génération de leads.
BONJOUR BNB
Site vitrine pour une conciergerie.
NE CHERCHEZ PLUS !
Restaurant ? Coach sportif ? Immobilier ? Services d’entreprise ? E-commerce ? Thérapeute ? Artisans ? …
Avec des réalisations dans plus de 20 domaines d’activités différents, notre équipe est prête à vous guider pour montrer le potentiel de votre business en ligne au monde entier.
PLEINS D'ARTICLES RIEN QUE POUR VOUS !
POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?
Pourquoi faire une refonte de son site internet ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir de refaire son site internet. Tout d'abord, un nouveau site peut être plus facile à utiliser et plus attrayant pour les visiteurs, ce qui peut les inciter à rester plus longtemps et à naviguer davantage sur le site. De plus, un nouveau site peut être conçu pour être plus rapide et plus facile à charger, ce qui peut améliorer l'expérience utilisateur. En outre, un site internet peut être mis à jour pour être compatible avec les dernières technologies et les derniers appareils, ce qui peut être important pour rester compétitif dans un marché en constante évolution. Enfin, une refonte du site peut être l'occasion pour une entreprise de revoir son contenu et son message, afin de mieux communiquer avec ses clients et ses prospects.
Qu'est ce qu'une refonte de site internet ?
Une refonte de site internet consiste en une mise à jour complète du contenu et de la structure d'un site web existant. Cela peut inclure la modification de l'apparence du site, la mise en place de nouvelles fonctionnalités, l'ajout de nouveaux contenus, la mise à jour de l'architecture du site, etc. Le but d'une refonte est généralement d'améliorer l'expérience utilisateur, de rendre le site plus facile à utiliser et plus attrayant, et de l'adapter aux dernières technologies et aux derniers appareils. En général, une refonte de site internet peut être un moyen efficace pour une entreprise de renforcer sa présence en ligne et de mieux communiquer avec ses clients et ses prospects.
Quel devis pour la refonte d’un site internet ?
Vous pensez à améliorer le graphisme de votre site internet professionnel, le rendre plus performant, ajouter des fonctionnalités supplémentaires ou le remanier pour un meilleur référencement ? Notre agence spécialisée dans la création de sites web effectue également la refonte de site selon vos besoins. Mais à combien s’élève exactement le devis d’une refonte de site internet ? Suivez le guide pour en savoir plus, et comprendre comment préparer cette refonte pour obtenir des résultats probants.
Différence entre refonte et création de site internet
Pour créer un site web, on part de zéro, avec tous les avantages que cela implique. Vous êtes complètement libre de choisir votre web-design et les fonctionnalités techniques de votre site, avec la possibilité d’optimiser l’expérience utilisateur et le référencement naturel dès le départ.
En revanche, pour la refonte d’un site, il y a des éléments à prendre et d’autres à laisser. Selon votre stratégie digitale, vous devez analyser votre site actuel et faire le tri afin de déterminer la conception de site la mieux adaptée à vos projets web. En parallèle, vous devez intégrer les anciens éléments dont vous avez encore besoin.
Ainsi, la refonte consiste à améliorer un site existant, par exemple au niveau du webdesign, de l’ergonomie, de l’expérience utilisateur ou encore du référencement naturel.
La refonte du site peut faire intervenir plusieurs spécialités :
- Webdesign : un graphiste peut s’avérer nécessaire si vous souhaitez véhiculer une nouvelle identité visuelle ;
- Développement web : le développeur va intégrer les nouveaux modules fonctionnalités dont vous avez besoin, comme la mise en place d’une conception responsive design par exemple ;
- Référencement : votre site internet peut avoir besoin d’une nouvelle structuration, avec une arborescence mieux adaptée au comportement de vos visiteurs ;
- Création de contenus optimisés pour être visible sur les moteurs de recherche pour atteindre des clients potentiels.
Les éléments qui déterminent le devis de la refonte d’un site internet
La réalisation d’un site internet sollicite les mêmes compétences et les mêmes outils, qu’il s’agisse de la refonte ou de la création. Dans les deux cas, le prix de la prestation dépend de la complexité du travail et de l’ampleur des tâches à effectuer selon votre projet web et votre stratégie de communication.
Il faut donc vous poser les bonnes questions et demander conseil auprès de votre agence web. Cela vous permettra de mettre en place un tableau de bord cohérent et précis qui permettra à son tour de déterminer le devis de la refonte de votre site internet.
Il faut notamment savoir :
- Si vous avez besoin d’une nouvelle création graphique ou si vous souhaitez reprendre des templates existants.
- Si vous souhaitez changer votre type de site web ou y intégrer une fonctionnalité importante, par exemple créer une boutique e-commerce à la place d’un simple site internet vitrine ; ou intégrer un blog sur un site e-commerce ;
- Si vous pensez à changer votre système de gestion de contenu (CMS) ou à intégrer tout simplement de nouvelles extensions (plugins), par exemple en remplaçant Drupal par Prestashop, ou en ajoutant Woocommerce à votre site WordPress ;
- Si vous avez besoin d’optimiser l’expérience utilisateur et de quelles manières ;
- A quel point vous allez changer le contenu de votre site et quelles pages web il faudra créer en conséquence ;
- Si vous pensez à changer d’hébergeur sachant que l’hébergement web peut être déterminant pour la performance d’un site.
Une fois que vous avez répondu à ces questions et précisé les différents points de votre projet auprès de votre web-agency, vous pourrez recevoir un devis pour la refonte de votre site internet et préparer votre budget en conséquence.
Réussir la refonte de votre site avec Mon Agence Webmarketing
L’objectif d’une refonte, c’est de pouvoir disposer d’un site internet performant au service de votre stratégie commerciale et qui contribue à vous faire gagner de nouveaux clients. Dans ce contexte, le référencement d’un site joue un rôle crucial. Pour préparer la refonte, vous pouvez faire appel à votre agence de communication pour un audit préalable. Cette étape permet d’identifier les points faibles de son site internet et d’analyser la concurrence sur votre secteur d’activité afin d’ouvrir un site web qui présentera un réel retour sur investissement.
Quel que soit le type de site internet que vous souhaitez réviser, nous sommes à votre disposition. Nous analysons vos besoins dans le but de construire un site internet à votre image, simple d’utilisation et performant pour servir vos objectifs.
Notre équipe est composée de professionnels expérimentés et peut vous livrer un nouveau site dans des délais intéressants, après l’établissement d’un cahier des charges bien précis. D’ailleurs, nous vous fournissons un devis de refonte de site internet détaillé.
Webdesigner, développeur web et expert SEO se réunissent autour du projet de création, et un chef de projet reste à votre écoute tout au long de la refonte de votre site.
Pour optimiser le référencement, notre agence web digitale peut également :
- Établir une stratégie de mots-clés adaptée pour un meilleur positionnement dans les résultats de recherche ;
- Mettre en place une communication web sur les réseaux sociaux ;
- Préparer une campagne de référencement payant selon vos objectifs en termes de visibilité.
Comment bien entretenir votre site après la refonte ?
En plus de la création de sites web, notre support technique peut effectuer la maintenance du site. Concernant le référencement, vous avez le choix entre 2 options : confier la tâche à notre agence ou l’assurer vous-même.
Si vous souhaitez optimiser le référencement SEO de votre propre site, n’hésitez pas à suivre notre formation dédiée à ce sujet, et qui est éligible au CPF. Elle vous permettra de piloter en interne l’optimisation de votre site internet pour rester en première page sur les requêtes les plus stratégiques pour votre site. Cette solution vous aide à optimiser le référencement de votre site à moindre coût, avec la possibilité de produire des contenus de qualité : vous rédigez vous-même en apportant votre expertise sur le sujet et en appliquant les règles SEO au lieu de confier vos contenus à des prestataires extérieurs qui ne connaissent pas le sujet aussi bien que vous-même.
En revanche, si vous préférez vous consacrer à votre cœur de métier, vous pouvez également nous déléguer la création de contenus de votre site internet. Nous pouvons inclure cette prestation dans le devis de refonte de site internet. En effet, nous avons des rédacteurs SEO talentueux au sein de notre équipe. Ils vous fourniront des contenus de qualité qui plairont à vos lecteurs tout en respectant les exigences de Google.