Votre entreprise est basée à Paris ou vous cherchez une agence SEO à Paris et ses alentours ? Vous êtes au bon endroit. Notre agence SEO vous aide à optimiser votre site web pour apparaître dans la première page de Google et booster votre chiffre d’affaires. Loin d’être une simple formalité, le SEO est un ensemble de techniques ayant pour objectif de faire grimper votre site sur les résultats de recherche. Nous vous expliquons comment le SEO influe sur votre business en ligne et comment notre agence web vous aidera à en tirer profit.
Pourquoi le SEO est-il important à l’ère du marketing digital ?
SEO ou Search Engine Optimization est un ensemble de techniques qui permettent d’améliorer le positionnement d’une page ou d’un site Internet sur les résultats des moteurs de recherche. Derrière ce terme anglais se cache le Graal recherché par tous les entrepreneurs digitaux. En effet, en travaillant le référencement naturel ou SEO, votre site pourra se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing…), sur le long terme.
Le référencement est utilisé depuis longtemps par les marketeurs. Il existe quatre principaux types de référencements à savoir :
- Le référencement payant ou SEA qui permet de se positionner à la première page de Google pendant une période limitée en diffusant des annonces payantes et bien ciblées ;
- Le référencement naturel ou SEO qui permet d’agir sur divers aspects sur et en dehors de votre site pour l’optimiser de manière durable ;
- Le référencement international qui permet d’agir sur des sites multilingues et sde e positionner sur le marché international ;
- Le référencement local qui fait partie du SEO et qui permet de se positionner sur des requêtes géolocalisées.
Ainsi, si vous voulez faire connaître votre site, appliquer ces stratégies de référencement, notamment le SEO, est incontournable. Notre agence SEO à Paris vous aide donc à générer du trafic, obtenir des leads, attirer des clients par le biais d’un bon référencement naturel. Plus votre site s’affiche en haut des résultats de recherche, plus vous gagnez en visibilité et pouvez augmenter votre chiffre d’affaires. Effectivement, la plupart des internautes consultent uniquement les 2 ou 3 premiers résultats affichés sur Google. Il est donc clair que sans une bonne stratégie SEO, votre site aura beaucoup de moins de visites que celui de vos concurrents.
Le SEO présente alors des avantages conséquents pour ceux qui veulent lancer leur entreprise ou leur business en ligne puisqu’il permet de :
- Attirer des prospects de qualité susceptibles d’être convertis ;
- Gagner une notoriété en ligne ;
- Apparaître dans les premiers résultats de Google ;
- Augmenter le chiffre d’affaires.
Si vous désirez améliorer le référencement naturel de votre site web, vous devez travailler sur plusieurs de ses aspects. Les experts SEO dénombrent environ 200 critères utilisés par Google pour référencer les milliards de pages web qui existent. D’ailleurs, son algorithme ne cesse d’évoluer pour répondre aux besoins des internautes et leur fournir des contenus de qualité. C’est un travail important qui nécessite de la technique et des connaissances poussées, d’où l’intérêt de l’appui d’experts en la matière.
Sur quels points les agences SEO travaillent-elles ?
Une agence SEO à Paris, à l’instar de la nôtre, s’occupe du référencement de votre site web afin de lui offrir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Elle travaille particulièrement sur 3 points afin de propulser votre site internet dans les « top results ».
Le SEO technique
Une agence web se concentre d’abord sur l’optimisation technique du site puisque des erreurs techniques empêchent souvent la bonne indexation et le bon référencement d’un site internet. Pour ce faire, l’agence web SEO assure par exemple le balisage et la structuration de votre site. En effet, une erreur de codage peut rapidement vous pénaliser dans l’indexation d’où l’intérêt de les corriger rapidement. Une agence SEO s’occupe également du maillage interne et externe ainsi que des backlinks. Le maillage interne permet, en effet, de réduire le taux de rebond et d’avoir une navigation plus fluide. Le maillage externe aide à augmenter la crédibilité de votre site et les backlinks favorise sa visibilité et sa popularité.
Cette partie du SEO s’attèle également à améliorer les performances techniques de votre site web. Celui-ci met du temps à charger ? Vos pages web ne s’adaptent pas automatiquement à la taille de l’écran mobile ? Votre agence SEO réalise un audit complet de votre site Internet pour déceler ce type de blocage afin de le corriger. Vous aurez ainsi un site mobile friendly et qui offre une bonne expérience utilisateur.
Un contenu en quantité, mais de qualité
Pour travailler en profondeur le SEO de votre site internet, votre agence de référencement SEO prépare des contenus en quantité, mais surtout de qualité. Il ne suffit pas de publier plusieurs articles pour « faire plaisir » à Google. Les consultants SEO mettent en place toute une stratégie pour créer un contenu :
- Unique et pertinent ;
- Structuré ;
- Respectant les recommandations de Google ;
- Adapté aux cibles.
Google pénalise toujours les cas de plagiat et récompense les textes uniques et originaux. De plus, le titre, les sous-titres et le contenu doivent être bien structurés avec des balises Hn pour faciliter la lecture des internautes et l’indexation par les robots de Google.
Pour obtenir des leads et clics, les référenceurs effectuent un audit SEO afin de définir les bons mots-clés. Ils s’attachent à chercher les requêtes pertinentes pour vos produits ou services. Cette suite de mots doit présenter un bon volume de recherche, mais doit être assez ciblée pour attirer des prospects de qualité. Généralement, les mots-clés de longue traîne sont privilégiés. Par exemple, au lieu de « chaussures noires », un site de e-commerce spécialisé dans les accessoires féminins préférera en général « chaussures noires femmes » pour convertir plus facilement. Il est en de même pour le référencement local : au lieu de « parc à thème », on préférera « parc à thème Paris ».
La popularité
Une agence spécialisée dans le webmarketing vous aide à devenir populaire sur Internet. Les experts de l’agence adoptent une stratégie de netlinking autour de votre site Internet. Cela signifie qu’ils travaillent avec des sites partenaires qui pointeront vers votre site par le biais d’un lien. Encore faut-il choisir les sites les plus pertinents pour réussir un netlinking de qualité. Par exemple, si vous proposez des articles de sports, votre agence SEO vous choisira des backlinks venant de magazines sportifs en ligne de ou d’articles de blog sur le fitness, cohérents avec votre domaine d’activités.
Pourquoi faire appel à notre agence SEO à Paris ?
Travailler avec notre agence SEO à Paris offre de nombreux avantages aux entrepreneurs digitaux en quête de visibilité et de rentabilité.
Une agence de proximité
Notre agence SEO à Paris se compose d’une équipe de professionnels du référencement naturel et du marketing digital. Travailler avec une agence locale vous permet de profiter des connaissances plus poussées sur le marché local. De plus, il est toujours plus intéressant de pouvoir échanger directement dans nos locaux pour faciliter le dialogue. Cela vous donne également une idée du mode de fonctionnement de l’agence afin d’optimiser notre collaboration. Que vous soyez du côté de Gentilly, de Saint-Ouen, de Chartres ou de Fontainebleau, notre agence à Paris saura répondre à vos besoins de proximité.
Une prestation personnalisée
Notre agence webmarketing élabore votre stratégie marketing sur mesure, en l’adaptant à l’image de votre entreprise et aux besoins de vos prospects. Nous vous accompagnons de A à Z : depuis l’audit SEO pour détecter les blocages de votre site jusqu’à la création d’un plan d’action pour atteindre vos objectifs (plus de ventes, plus de visiteurs, plus de commandes ou encore plus d’inscriptions sur une période déterminée). Chaque site Internet étant différent, notre équipe cherche à développer des solutions uniques pour chacun de vos projets.
Un gain de temps
Notre agence digitale vous permet de gagner du temps pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier. Le SEO nécessite d’abattre plusieurs tâches de manière stratégique, ce qui peut être chronophage pour un entrepreneur. Notre équipe peut s’occuper de l’audit, de la création de la stratégie jusqu’à la veille concurrentielle tout en vous assurant un bon retour sur investissement.