Qu’est-ce que le netlinking dans la stratégie SEO ?
Le netlinking est l’une des nombreuses techniques servant à améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. C’est une stratégie SEO. Également appelé link building ou linking externe, il constitue un pilier majeur de votre développement sur la toile. Le netlinking doit être inclus dans toute stratégie de marketing digital. Pour tirer profit des atouts du netlinking, prenez le temps de savoir comment il fonctionne.
Définition du netlinking
Le netlinking est une méthode destinée à développer et à accroître le nombre de liens hypertextes ou backlinks pointant vers un site internet. Le but est d’améliorer la visibilité de ce dernier sur la toile.
Les moteurs de recherches, surtout Google valorise les sites qui reçoivent des liens via leurs pages. En effet, cela démontre que les autres sites approuvent et font référence au contenu de votre site. Votre marque gagnera alors en popularité, ce qui jouera en faveur de votre positionnement dans les résultats de recherche de Google.
L’importance du backlink dans le netlinking
Le backlink ou lien retour est un élément fondamental de toute stratégie de netlinking. En effet, il constitue le lien entrant vers votre site internet. Pour que le netlinking soit efficace et durable, les backlinks doivent être de bonne qualité. Pour cela, le lien retour doit provenir d’une page web dont la thématique est semblable à la vôtre et le PageRank supérieur à 3. Il doit provenir d’une page avec peu de liens sortants et de préférence. Il faut aussi qu’il ait de l’ancienneté.
Concernant l’ancre du lien, il doit indiquer le contenu que l’internaute trouvera sur la page de destination. Pensez également à diversifier les sources des liens entrants au lieu d’opter pour un seul et même site pour chaque backlink. Quant à l’emplacement du lien, il doit se trouver au milieu du texte. Veillez à ce que ce dernier soit varié tout en étant de bonne qualité. Un autre point à retenir est de choisir des backlinks provenant de sites populaires et de confiance.
Les atouts du netlinking pour votre SEO
Le netlinking est l’un des fondements du référencement de votre site. Il permet notamment de :
-
Améliorer la notoriété de votre établissement : le netlinking rendra votre marque encore plus populaire auprès de vos clients cibles. Plus votre image sera améliorée, plus vous gagnerez la confiance et la fidélité de vos clients.
- Augmenter le trafic vers votre site : grâce aux backlinks positionnés sur les pages, les réseaux sociaux et les forums, le nombre de visiteurs sur votre site augmentera. Ce sont des clients potentiels. Par la suite, ils pourront être convertis en leads qualifiés.
-
Permet au crawler (robot d’indexation) de découvrir plus de nouvelles pages et de sites. En effet, quand il passe par des liens externes, il peut s’assurer que les pages existent toujours. Il peut aussi en trouver de toutes nouvelles.
-
Développer le PageRank de votre site : un netlinking de qualité améliorera davantage votre PageRank. Cela contribuera à un meilleur classement de votre site sur les moteurs de recherche.
Plus d’informations sur www.accompagnement-tpe.fr
Vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires ? Contactez-nous.