Référencement naturel Google ou autre moteurs de recherches ?


Référencement naturel : doit-on penser qu’à Google ou penser aux différents moteurs de recherches ?

Le référencement naturel se définit comme toutes les méthodes et les techniques permettant d’optimiser votre site web en vue d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche. Il est également question de SEO (Search Engine Optimization ou Optimisation pour les moteurs de recherche). Les sujets relatifs au référencement naturel sont souvent liés à Google, pourtant il y a d’autres moteurs de recherche sur lesquels vous pourrez travailler votre visibilité. Faites alors le point sur l’importance de référencer essentiellement votre site sur Google.

Les différents moteurs de recherche et leur part de marché

Google se situe en tête de liste comme moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il détient, à lui seul, 92,25 % de la part du marché, avec plus de 3 milliards de recherches par jour. On trouve à la seconde place le moteur de recherche Bing, avec 3,4 % de part sur le marché français. Viennent ensuite Yahoo (1,7 %) et Qwant (0,63 %). Il existe une version chinoise de Google, Baidu, avec 1,01 % du marché international. Pour Yandex, moteur de recherche russe, il détient 0,48 % de la part de marché dans le monde entier.

D’après ces données, Google se présente comme le moteur de recherche adapté pour référencer votre site. Son succès réside surtout sur le nombre important de ses utilisateurs.

Comment fonctionnement le classement de Google ?

Si vous pensez utiliser Google comme levier de développement sur la toile, il convient de connaître le fonctionnement de son référencement. Ce moteur de recherche classe les sites web selon plusieurs critères. Les backlinks et le netlinking figurent parmi ceux-ci. En effet, Google priorise les sites avec des liens pertinents qui renvoient vers des pages existantes.

Le contenu est un autre point important pour réussir son référencement. Vous devez créer des contenus de qualité, bien structurés et fréquemment mis à jour. Cela démontrera à Google que votre site est pleinement actif. Pour les détails techniques, votre site doit avoir un codage HTML propre et une vitesse de chargement rapide. Les partages sur les réseaux sociaux impactent également sur le positionnement de votre site. N’hésitez pas alors à y partager vos contenus, de manière à ce que vos abonnées s’impliquent et améliorent votre visibilité sur le web.

Une meilleure visibilité pour la réussite de votre activité

Apparaître en première page de Google est un vecteur non négligeable de la réussite de votre activité. En effet, votre marque sera facilement visible par les internautes qui pourront être vos potentiels clients. Un référencement naturel implique alors un meilleur taux de conversion. Avoir un site dans le top 10 des résultats de recherche constitue également un moyen de se démarquer de la concurrence. Cela s’explique par le fait que les internautes privilégient principalement les résultats dans les premières pages de Google. Ils vont donc se concentrer sur votre marque et vos produits au lieu de chercher vers vos concurrents. Il faut également noter qu’un site bien référencé favorisera le succès de votre stratégie de marketing digital.

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