Lisez attentivement si vous ne comprenez pas pourquoi votre référencement naturel ne vous apporte pas (assez) de conversions.

J’ai décidé qu’il était temps de percer l’abcès.

Le référencement agit sur plusieurs axes de votre stratégie.

Le référencement naturel est une stratégie qui s’emboîte dans une stratégie marketing globale et une stratégie business. Elle ne peut donc PAS être mis à l’écart des autres stratégies marketing.

Comme je vous disais précédemment, il existe plusieurs types de référencement et plusieurs objectifs dans le référencement naturel.

Avant de penser au référencement naturel, vous devez vous concentrer sur votre stratégie marketing globale !!!

  • Quelles sont vos objectifs ? (notoriété, conversions, crédibilité…)
  • Quelle est votre cible de clientèle ?
  • Quels sont vos produits et vos services ?
  • Quel est le parcours d’achat des utilisateurs/consommateurs ?
  • Et bien d’autres.

Personnellement, je ne travaillerai jamais sans avoir ces éléments car je travaille sur un objectif.

✋« JE VEUX PLUS DE TRAFIC. »

Oui, ok, comme tout le monde mais pourquoi? Quelle est la stratégie derrière?

STOP AU RÉFÉRENCEMENT NATUREL SANS STRATÉGIE !

Posez-vous une autre question : recherchez-vous beaucoup de trafic ou du trafic qualifié prêt à réaliser une conversion?

Ainsi, vous aurez la réponse pour la stratégie de référencement à mettre en place.

Alors quels sont les deux grands axes… ?

Beaucoup d’entre nous vont penser que le référencement naturel s’effectue grâce à des articles de blog uniquement que nous postons régulièrement comme des actualités.

Ce type de méthode est fortement utilisée sur des contenus pour démontrer l’expertise et enrichir les mots-clés à objectifs informatifs.

Mais… que se passe t-il après?

Si votre objectif est la conversion, vous devez vous concentrer sur des mots-clés qui vous permettront d’avoir des conversions soit, des mots-clés décisionnels.

Posez-vous les bonnes questions !

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