Options -Indexes Obtenir des leads qualifiés : conseils et astuces pour développer votre CA

Comment obtenir des leads qualifiés ?

Comment obtenir des leads qualifiés ?

Pour booster les ventes, il est nécessaire de porter une attention particulière aux leads. En effet, les leads qualifiés représentent une grande partie des prospects qui se transforment en véritables clients. Apprenez alors comment générer efficacement des leads qualifiés.

Définition de leads qualifiés

Les leads sont considérés comme qualifiés quand un internaute fournit suffisamment d’informations sur lui lors de sa visite sur un site de vente de produit ou de service. La plateforme web se sert de ses renseignements pour savoir si le visiteur correspond ou non au profil des prospects cibles. Elle peut également s’en servir pour savoir si sa stratégie marketing est suffisamment pertinente.

Qualification d’un lead

Un lead est généré dès lors qu’un internaute témoigne de son intérêt pour vos services ou vos produits. Quant à la qualification de leads, c’est un moyen de déterminer si les contacts que vous avez reçus sont utiles à votre stratégie commerciale ou marketing. En effet, il se peut que le lead ne soit qu’un simple visiteur de passage, un étudiant à la recherche d’un stage, etc. En procédant à la qualification de leads, vous parviendrez à trier les leads exploitables et ceux qui ne le sont pas. Le premier constitue les leads obtenus durant la conversion et ils représentent les leads marketing (Marketing Qualified Lead ou MQL). Il est simplement question d’une information de contact, nommée a minima. Pour avoir des leads commerciaux (Sales Qualified Lead ou SQL), vous devez avoir la certitude que cette personne est une réelle opportunité commerciale pour votre entreprise. Cela ne veut pas dire qu’il achètera votre produit, mais qu’il se présente comme un véritable prospect.

Astuces pour obtenir des leads qualifiés 

Plusieurs techniques peuvent vous aider à générer efficacement des leads qualifiés : Ciblez un persona précis : le buyer persona n’est autre qu’un client stéréotypé représentant votre cible. C’est en fonction de ses besoins que vous adapterez vos stratégies de marketing entrant. Vous pourrez créer vos personas à partir d’études de marché (âge, centres d’intérêt, comportements d’achat…) ou de retours clients.
  • Optez pour une stratégie de contenu appropriée : pour acquérir des leads qualifiés, vous devrez attirer les internautes sur votre site. Il convient alors d’y proposer des contenus pertinents qui les intéresseront. N’hésitez pas à proposer des articles de blogs, des vidéos, etc. Veillez, en même temps à choisir des mots-clés adéquats qui amélioreront davantage votre référencement.
  • Développez la conversion de votre site : le taux de conversion se définit comme le pourcentage d’internautes qui a effectué une action précise sur votre site. Cela peut être le téléchargement d’un bon de réduction, d’un contenu informatif ou autre. Pour une meilleure conversion de votre site, mettez alors en place des espaces interactifs avec du contenu qui séduira votre audience. Vous pourrez choisir un Chatbot, des formulaires engageants, liens internes, etc.
  • Soyez présents sur les réseaux sociaux : ils permettent d’identifier et de s’adresser directement à vos clients cibles. Choisissez le réseau social adapté à ce dernier, mais aussi à vos produits. Les produits esthétiques conviennent, par exemple pour Instagram.
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