Boostez vos ventes grâce au webmarketing

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CONTENU DE NOTRE FORMATION

MODULE 1 - MAÎTRISER LES LEVIERS DU MARKETING DIGITAL

DU MARKETING AU MARKETING DIGITAL

Marketing digital : de quoi parle-t-on ?
Transformation des 4 piliers du marketing
Produit : évoluer vers une offre adaptée et digitale
Distribution : développer les nouveaux modes de type marketplaces, affiliation, webstore… Prix : quelle stratégie en digital ?
Communication : développer la visibilité avec des outils simples et gratuits

MENER UNE ÉTUDE MARKETING OPÉRATIONNELLE

Réaliser un plan marketing (couple marché/produit, actions, budget, sélection des actions) Analyser le contexte et l’environnement d’une entreprise (SWOT)
Analyser le mix marketing
Déterminer les problématiques

Fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs (SMART)

S’APPROPRIER LES LEVIERS DU WEBMARKETING

Le content marketing : créer du contenu attractif pour ses clients L’inbound marketing : comment attirer les utilisateurs
Les leviers pour booster son trafic
SEO : optimiser le référencement naturel

SEA : développer la publicité en ligne
SMO : communiquer sur les réseaux sociaux
Emailing : toucher directement ses clients et prospects

MODULE 2 - CRÉER DE L’ENGAGEMENT ENVERS LA MARQUE

CRÉER UNE STRATÉGIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Définir la stratégie Social Média

Analyser les recherches des internautes en rapport avec son activité

Définir les objectifs (SMART)

Les différents objectifs qui existent
Analyser la concurrence (HYPEAUDITOR.COM) Définir les cibles
Créer les personas
Choisir les bons réseaux
Choix des hashtags

Construire sa présence sur les réseaux sociaux

Optimisation des pages sur les réseaux sociaux (en fonction des réseaux) Définir sa ligne éditoriale
Le design
La fréquence

Créer du contenu et la curation Les types de contenus
Les règles de réussite

Développer et animer sa communauté online

Les bases
Les leviers d’acquisition
La gestion de la relation client sur les réseaux sociaux E-reputation
Traitement des commentaires et avis clients
Plan d’actions

Le growth hacking sur les réseaux sociaux

METTRE EN OEUVRE UNE STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE

Les différents types de contenus et d’influenceurs

Les types de contenus valorisés par les influenceurs et appréciés par les consommateurs Les types d’influenceurs

Identifier les « bons influenceurs »

Les 3 règles d’or pour identifier les « bons influenceurs » Les bons outils pour dénicher les « bons influenceurs »

Mesurer l’efficacité d’une stratégie marketing d’influence

Développer la notoriété de la marque Développer l’audience de la marque Développer les ventes de la marque

MODULE 3 - OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT POUR BOOSTER SES VENTES ET SA NOTORIETE

OPTIMISER SON SITE POUR LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

FONCTIONNEMENT ET ENJEUX DU SEO

Les enjeux du SEO pour l’entreprise
Différence entre SEO et SEA
Le fonctionnement des moteurs de recherche et l’adaptation nécessaire des sites web PageRank
Quels critères SEO à prendre en compte ?

OPTIMISER SON SITE POUR LE SEO

Rédiger un contenu optimisé pour les moteurs de recherches Les bonnes pratiques sur l’optimisation technique
Améliorer les performances de son site internet

DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE DE NETLINKING

Comprendre les enjeux du netlinking Liens externes / internes
Lien avec les réseaux sociaux

METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT PAYANT (SEA)

LES SPÉCIFICITÉS DU RÉFÉRENCEMENT PAYANT

Les particularités des résultats de recherche google Fonctionnement de l’affiche des liens sponsorisés

METTRE EN PLACE UNE CAMPAGNE SEA

Définir un objectif SEA
Elaborer la structure du compte
Créer la campagne
Choisir des mots-clés
Créer un groupe d’annonces
Rédiger son annonce
Mettre en place des extensions d’annonces

OPTIMISER ET MESURER UNE CAMPAGNE SEA

Optimiser une campagne SEA Analyser une campagne SEA

Les mots doux de nos clients