Boostez vos ventes grâce au webmarketing
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CONTENU DE NOTRE FORMATION
MODULE 1 - MAÎTRISER LES LEVIERS DU MARKETING DIGITAL
DU MARKETING AU MARKETING DIGITAL
Marketing digital : de quoi parle-t-on ?
Transformation des 4 piliers du marketing
Produit : évoluer vers une offre adaptée et digitale
Distribution : développer les nouveaux modes de type marketplaces, affiliation, webstore… Prix : quelle stratégie en digital ?
Communication : développer la visibilité avec des outils simples et gratuits
MENER UNE ÉTUDE MARKETING OPÉRATIONNELLE
Réaliser un plan marketing (couple marché/produit, actions, budget, sélection des actions) Analyser le contexte et l’environnement d’une entreprise (SWOT)
Analyser le mix marketing
Déterminer les problématiques
Fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs (SMART)
S’APPROPRIER LES LEVIERS DU WEBMARKETING
Le content marketing : créer du contenu attractif pour ses clients L’inbound marketing : comment attirer les utilisateurs
Les leviers pour booster son trafic
SEO : optimiser le référencement naturel
SEA : développer la publicité en ligne
SMO : communiquer sur les réseaux sociaux
Emailing : toucher directement ses clients et prospects
MODULE 2 - CRÉER DE L’ENGAGEMENT ENVERS LA MARQUE
CRÉER UNE STRATÉGIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Définir la stratégie Social Média
Analyser les recherches des internautes en rapport avec son activité
Définir les objectifs (SMART)
Les différents objectifs qui existent
Analyser la concurrence (HYPEAUDITOR.COM) Définir les cibles
Créer les personas
Choisir les bons réseaux
Choix des hashtags
Construire sa présence sur les réseaux sociaux
Optimisation des pages sur les réseaux sociaux (en fonction des réseaux) Définir sa ligne éditoriale
Le design
La fréquence
Créer du contenu et la curation Les types de contenus
Les règles de réussite
Développer et animer sa communauté online
Les bases
Les leviers d’acquisition
La gestion de la relation client sur les réseaux sociaux E-reputation
Traitement des commentaires et avis clients
Plan d’actions
Le growth hacking sur les réseaux sociaux
METTRE EN OEUVRE UNE STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE
Les différents types de contenus et d’influenceurs
Les types de contenus valorisés par les influenceurs et appréciés par les consommateurs Les types d’influenceurs
Identifier les « bons influenceurs »
Les 3 règles d’or pour identifier les « bons influenceurs » Les bons outils pour dénicher les « bons influenceurs »
Mesurer l’efficacité d’une stratégie marketing d’influence
Développer la notoriété de la marque Développer l’audience de la marque Développer les ventes de la marque
MODULE 3 - OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT POUR BOOSTER SES VENTES ET SA NOTORIETE
OPTIMISER SON SITE POUR LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)
FONCTIONNEMENT ET ENJEUX DU SEO
Les enjeux du SEO pour l’entreprise
Différence entre SEO et SEA
Le fonctionnement des moteurs de recherche et l’adaptation nécessaire des sites web PageRank
Quels critères SEO à prendre en compte ?
OPTIMISER SON SITE POUR LE SEO
Rédiger un contenu optimisé pour les moteurs de recherches Les bonnes pratiques sur l’optimisation technique
Améliorer les performances de son site internet
DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE DE NETLINKING
Comprendre les enjeux du netlinking Liens externes / internes
Lien avec les réseaux sociaux
METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT PAYANT (SEA)
LES SPÉCIFICITÉS DU RÉFÉRENCEMENT PAYANT
Les particularités des résultats de recherche google Fonctionnement de l’affiche des liens sponsorisés
METTRE EN PLACE UNE CAMPAGNE SEA
Définir un objectif SEA
Elaborer la structure du compte
Créer la campagne
Choisir des mots-clés
Créer un groupe d’annonces
Rédiger son annonce
Mettre en place des extensions d’annonces
OPTIMISER ET MESURER UNE CAMPAGNE SEA
Optimiser une campagne SEA Analyser une campagne SEA