Comment faire connaître son entreprise ?

After setting up a business, it is important to promote your products and services to find customers. Here are some great ideas for getting your business out there, even on a budget.

Créer votre site internet 

Creating a site is the minimum required to start the visibility of a company on the internet. Knowing that the majority of consumers consult the web before buying, it is an essential channel. In addition, a website allows you to convey your brand image thanks to a well-thought-out design and well-chosen colors (visual identity) that correspond to your activity and your values. If you have a physical business (ex: construction company), you must at least create a showcase site with a presentation of your activities and your team. This helps to give confidence to Internet users.

Ajouter une section blog

Pour attirer des clients potentiels, vous devez vous positionner comme un expert et miser sur l’inbound marketing. Le principe est simple : dans une section de votre site qui est dédiée au blogging, vous allez régulièrement partager du contenu de qualité concernant votre secteur d’activité. Lorsque les internautes effectueront une recherche sur la thématique qui vous concerne, votre site leur fournira les réponses qu’ils attendent, et vous aurez de grandes chances de les convertir en clients. Mais attention, pour que les utilisateurs soient redirigés vers votre site, celui-ci doit apparaître parmi les premiers résultats de recherche, d’où l’importance du SEO.

Optimiser votre site pour le SEO

Le SEO ou référencement naturel a pour objectif d’augmenter la visibilité de votre site en le positionnant sur la première page des résultats Google. En effet, lorsqu’un internaute effectue des recherches, il ne va pas au-delà de la première page, et la majorité clique sur les 3 premiers résultats. 

Pour travailler le référencement naturel, il faut miser sur 3 leviers : 

  • un contenu rédactionnel de qualité, optimisé avec les mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionner ;
  • des backlinks ou liens de qualité qui pointent vers votre site afin de développer sa notoriété ;
  • une bonne optimisation technique, qui assure une bonne expérience utilisateur sur le site.

Le SEO est une stratégie marketing gratuite, vous n’avez pas à payer Google pour générer du trafic. Vous devez seulement travailler votre site et vos contenus en misant sur la qualité.

Attirer les clients sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent de faire connaître votre activité et de communiquer directement avec votre cible. Choisissez les réseaux sociaux les mieux adaptés à votre domaine :

  • Facebook : il s’agit d’un média généraliste presque incontournable ;
  • LinkedIn : dédié aux professionnels, il est intéressant pour les entreprises proposant des produits et services B2B ;
  • Twitter : avec les partages en temps réel des actualités, c’est un réseau très intéressant pour optimiser les relations presse et la gestion des clients ;
  • Instagram : axé sur le visuel et comptant de nombreuses interactions, ce réseau est indiqué pour bâtir un branding fort et constituer une communauté engagée.

Utiliser la publicité

Les résultats du SEO sont souvent longs à se faire sentir, notamment sur les activités concurrentielles. Pour se faire connaître plus rapidement, vous pouvez faire de la publicité en ligne. Moins coûteuse que les annonces sur les médias traditionnels, ce type de publicité a aussi l’avantage d’être mieux ciblé. Vous pouvez utiliser Google Ads ou Google Adwords (référencement payant), ou poster des annonces sur les réseaux sociaux avec Facebook Ads par exemple. Vos annonces sont affichées sur le fil d’actualité des personnes susceptibles d’être intéressées par votre activité.

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