Comment faire connaître son site internet ?

Comment faire connaître son site internet ?

Vous avez créé votre site internet ? Il est temps de le faire connaître. Mis à part le bouche-à-oreille, il existe plusieurs méthodes gratuites pour augmenter le trafic vers votre site, mais vous pouvez également faire de la publicité. Découvrez les opportunités les plus intéressantes pour faire connaître son site.

Mettez votre site en avant sur tous vos supports de communication

Carte de visite, flyer, réseaux sociaux, etc. Partout où vous parlez de votre entreprise, placez l’adresse de votre site internet parmi les coordonnées de celle-ci. Les clients potentiels viendront la visiter pour mieux vous connaître et évaluer vos offres.

Inscrivez-vous aux annuaires

Qu’il s’agisse d’annuaires généralistes, spécialisés ou locaux, n’hésitez pas à vous inscrire dès lors que c’est pertinent. Pages Jaunes, Yelp et compagnie peuvent constituer une source de trafic non négligeable, en plus de vous fournir des backlinks intéressants.

Utilisez les emails

Envoyer régulièrement une newsletter intéressante à vos prospects permet de les fidéliser et de les convertir. L’e-mailing permet de faire connaître ses activités, de se démarquer des concurrents et de générer du trafic régulier sur son site.

Exploitez les réseaux sociaux

Votre site internet, votre page Facebook, votre chaîne YouTube et votre compte Instagram doivent former un écosystème pour faire connaître et développer votre entreprise. Ainsi, n’hésitez pas à publier sur les réseaux sociaux (y compris les groupes Facebook et autres communautés en plus de vos comptes) pour attirer du trafic vers votre site. Et vice-versa, placez le bouton des réseaux sociaux sur le site pour que les visiteurs puissent vous suivre.

Mettez en place un blog sur votre site

Le blogging vous permet de proposer un contenu de qualité qui sera apprécié par les moteurs de recherche aussi bien que les internautes. De plus, avec les articles publiés, vous allez asseoir votre expertise dans le domaine concerné. 

Invitez d’autres blogueurs

Le guestblogging, qui consiste à écrire ou à faire écrire des articles invités, est un partenariat gagnant-gagnant : chaque article bénéficie d’une double audience constituée par celle du site de publication, et celle de l’auteur. C’est également un moyen de placer des liens externes pour le référencement.

Écrivez sur les forums

N’hésitez pas à répondre aux questions des membres sur les forums qui touchent à votre domaine d’expertise, et à établir ainsi votre notoriété. Votre audience sur les forums peut facilement se transformer en visiteurs de votre site internet.

Travaillez avec des blogueurs et des influenceurs

Pour faire connaître son entreprise et son site internet, il est également possible de collaborer avec des influenceurs et blogueurs du même secteur d’activité, ou d’un domaine connexe. En lançant un partenariat sur le long terme, vous pourrez profiter de leur audience pour augmenter la visibilité de votre site.

Optimisez le référencement naturel de votre site

C’est une méthode incontournable pour faire connaître son site internet. Le référencement SEO permet de positionner votre site dans les premiers résultats de Google lorsque la requête est pertinente par rapport à votre ciblage de mots-clés. Pour ce faire, vous devez travailler les 3 leviers du référencement organique :

  • Le contenu : créez une page avec un contenu qualitatif pour chaque mot-clé spécifique sur lequel vous voulez vous positionner ;
  • L’optimisation technique : améliorez l’expérience utilisateur de votre site (site responsive design), sa lisibilité et sa performance ;
  • La notoriété : elle est basée sur l’acquisition de backlinks de qualité.

Une question ?
Contactez-nous

Prenez votre rendez-vous dès maintenant avec votre agence webmarketing pour votre audit gratuit.

À la recherche d’une agence SEO ?

Vous retrouverez l’une de nos agences digitales seo partout en France. 

UN BESOIN PRÉCIS ? CONTACTEZ-NOUS !

3 + 14 =