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Bien communiquer pour trouver des clients en 2021

Malgré les désagréments causés par la crise de la Covid-19, plusieurs entreprises ont fait le choix de s’adapter et de trouver de nouvelles stratégies pour acquérir des parts de marché et de nouveaux clients. L’objet de cet article porte donc sur les manières de bien communiquer pour attirer des clients en 2021.

Bien définir ses clients cibles

Avant de conquérir de nouveaux clients, il est indispensable de bien les identifier. Vous devrez alors définir un persona, c’est-à-dire un personnage qui représente votre client cible. Ce dernier est le type de client susceptible d’acheter vos produits ou services. Définir un persona revient à déterminer ses habitudes, ses attentes et les lieux où il pourrait avoir des renseignements sur vos produits. Une fois que vous aurez bien défini vos clients cibles, vous pourrez y adapter vos techniques de communication.

Rapprochez-vous de vos cibles

Se faire connaître auprès de vos cibles est le meilleur moyen de se rapprocher d’eux. Plus ils en sauront sur votre marque et vos produits, plus ils seront plus confiants envers vous. La communication passera mieux et vous pourrez leur proposer vos différentes offres. 

Pour faire le rapprochement, vous pourrez faire des publicités dans les médias, distribuer des flyers ou faire de l’e-mailing. Être présent sur les réseaux sociaux et y publier des contenus relatifs à votre activité sont également un moyen pertinent. Vous attirerez de nouveaux abonnés qui pourront, par la suite, devenir vos clients. Comment bien communiquer avec vos clients cibles ?

Le téléphone

L’appel téléphonique demeure le meilleur moyen pour contacter des clients de tout âge. Les jeunes d’aujourd’hui, tout comme les seniors utilisent tous le téléphone comme moyen de communication. Vous pourrez tirer profit de cette habitude pour entamer la discussion et convaincre les clients à consommer vos produits. 

Les SMS

Les jeunes sont nombreux à se parler par SMS. S’ils font partie de vos cibles, vous pourrez alors leur envoyer des textos pour proposer de nouvelles offres ou des réductions. Il est possible qu’ils décident de vous répondre tout de suite. Veillez quand même à ne pas envoyer trop de SMS, car cela risquerait d’ennuyer et d’agacer les personnes concernées.

Les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux font partie du quotidien de nombreuses personnes. Cela inclut les générations Y et Z qui y sont vraiment à l’aise pour échanger. N’hésitez pas alors à utiliser Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok et autres réseaux sociaux pour communiquer avec de nouveaux consommateurs. Ne vous limitez pas à l’envoi de message et les campagnes publicitaires. En effet, l’interaction peut se faire à travers les commentaires sur vos publications.

Les e-mails

Les e-mails peuvent servir pour communiquer les nouveautés, les actualités et les nouvelles offres de votre entreprise. En plus d’être un moyen de communication pertinent, les e-mails peuvent contribuer à l’efficacité de votre marketing digital. On parle alors d’e-mailing.

Les vidéos

Vous pourrez concevoir une petite vidéo présentant votre entreprise, vos services ou vos produits ainsi que les avantages que vous offrez. Les vidéos attirent des clients variés. Il suffit de les adapter à vos clients cibles pour qu’elles puissent capter leur attention. 

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