AGENCE SEO PARIS

Notre Agence SEO Paris est située au : 

30, boulevard de Sébastopol 75004 Paris

Vous pouvez nous joindre sur notre ligne directe au 01 89 56 09 00

AGENCE SEO PARIS – UNE AGENCE QUI GARANTIE SES RÉSULTATS.

Le recours à un consultant en référencement naturel vous permet de mieux cibler votre stratégie SEO. Avec une agence SEO, après l’audit technique, vous disposez de toutes les compétences nécessaires pour appliquer les recommandations et effectuer un suivi efficace. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le référencement et ce que notre agence peut faire pour optimiser votre site sur le long terme.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO ou search engine optimization signifie optimisation pour les moteurs de recherche. Également appelé référencement naturel, le référencement SEO regroupe l’ensemble des techniques nécessaires pour faire en sorte que les pages d’un site arrivent parmi les premiers résultats de recherche sur les requêtes ciblées. Par exemple, un artisan spécialisé dans la maroquinerie peut chercher à améliorer l’optimisation SEO de son site sur la requête « sac en cuir ».

Ainsi, la stratégie de référencement naturel a pour objectif de favoriser la rencontre entre l’internaute et le produit ou le service que vous proposez. Plus largement, le référencement Google permet de générer du trafic qualifié en attirant les personnes intéressées par les informations relatives à votre secteur d’activité. Le but est d’obtenir des prospects et de nouveaux clients. C’est pour cette raison que les sites internet de professionnels comportent souvent une partie blog où les gens peuvent s’informer avant de rechercher le produit qui les intéresse. Ainsi, le référencement naturel SEO constitue un élément crucial de toute stratégie marketing, et plus particulièrement de l’inbound marketing.

Pourquoi le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche est-il important ?

Figurer parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche reste le moyen d’acquisition de trafic le plus sûr en matière de référencement organique. En effet, très peu de gens vont au-delà de la première page, et 60 % des clics sont concentrés sur les 3 premiers résultats, qu’il s’agisse d’un écran d’ordinateur ou d’un appareil mobile. Ainsi, au-delà du simple bon sens, faire partie des premiers résultats naturels est obligatoire face au comportement des internautes qui a été largement étudié par les professionnels du référencement.

Heureusement, travailler le référencement d’un site avec l’aide d’une agence SEO permet de se positionner durablement parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. En effet, une société spécialisée est en mesure de fournir des prestations de référencement complètes pouvant inclure la veille SEO. Celle-ci est indispensable pour évoluer favorablement dans l’univers concurrentiel du web.

En quoi consiste le référencement SEO d’un site ?

Un référencement efficace nécessite des optimisations à plusieurs niveaux, à la suite d’un audit SEO. Pour la refonte ou la création d’un site, une agence de référencement naturel travaillera différents éléments. L’objectif est de faciliter l’indexation et l’optimisation des pages web par les algorithmes des moteurs de recherche, et d’augmenter leur visibilité auprès des internautes. Notre agence s’occupera des différents aspects de votre site.

Optimisation des contenus textuels

Il s’agit d’améliorer chaque page grâce à une bonne stratégie de mots-clés. L’expert en référencement identifiera les expressions-clés les plus intéressantes et pertinentes et optimisera vos pages web en conséquence. Cela inclut la balise title et les autres balises (méta, titres), les URLs, le maillage interne (liens et ancres), et bien entendu le corps du texte. Ce contenu de qualité doit être unique et exhaustif pour que les pages de votre site restent durablement aux premières positions.

Optimisation des liens entrants

Il s’agit d’un procédé d’optimisation off-page qui s’effectue donc hors de votre site internet. Ce travail de référencement consiste à placer des backlinks de qualité sur des sites de bonne notoriété. L’agence SEO dispose des contacts et outils nécessaires pour mettre les bons liens externes aux bons endroits avec des ancres optimisées, bref, de mettre en place une stratégie de netlinking efficace.

Optimisation technique 

L’expert en référencement naturel travaillera la structure et l’apparence du site web en vue d’améliorer l’expérience utilisateur. Il s’agit entre autres de réduire le temps de chargement, d’assurer l’ergonomie du site, son arborescence et son apparence sur les appareils mobiles. Cela implique un choix judicieux des technologies utilisées. Lorsque l’expérience utilisateur s’améliore, le taux de rebond diminue et le site bénéficie d’une meilleure popularité, un des leviers SEO. En même temps, le crawl des pages par les robots du moteur de recherche est facilité.

Référencement local

Les techniques de référencement précitées peuvent être appliquées au référencement naturel local, mais celui-ci comporte aussi des spécificités à maîtriser pour les établissements concernés. Le référencement local a surtout pour objectif d’optimiser un site pour les recherches géolocalisées généralement effectuées à partir d’un mobile. Par exemple lorsqu’une personne cherche un restaurant aux alentours de l’endroit où il est garé. Une stratégie locale permet également de capter le trafic ciblé concernant une zone géographique précise, comme les requêtes de type « plombier Paris 7e » ou « wedding planner Côte d’Azur ».