À l’ère de la digitalisation, organismes, entreprises ou autoentrepreneur se lancent sur Internet afin de proposer et vendre leurs produits et services. Loin d’être une mince affaire, passer à la communication digitale nécessite de nombreuses compétences dans divers domaines. Évidemment, des professionnels sont là pour vous accompagner dans tous vos projets digitaux. Nous vous expliquons pourquoi choisir une agence digitale et comment la nôtre vous appuiera dans votre stratégie.
Qu’est-ce qu’une agence digitale ?
Une agence digitale est une agence spécialisée dans la communication et le marketing digital. Elle propose de nombreuses prestations pour accompagner ses clients dans leurs stratégies digitales et leur présence en ligne. En effet, la concurrence fait rage autant sur les réseaux sociaux que sur les moteurs de recherche. Pour y faire face et se démarquer, il faut mettre en place une stratégie digitale pertinente et efficace.
Une agence de webmarketing offre donc un large panel de prestations pour répondre aux nombreux besoins des clients : référencement seo d’un site, création de sites internet, community management, création de contenus, emailing… Elle regroupe de nombreuses compétences techniques et stratégiques : chef de projet, développeur web, spécialiste en référencement, community manager…
Ainsi, au début de la collaboration avec l’agence web, le client discute de ses objectifs sur une période donnée : fidélisation des clients, augmentation du taux de conversion, amélioration de l’e-réputation, hausse des ventes ou des réservations, amélioration du trafic…
En tant que spécialiste du digital, l’équipe de l’agence choisira les leviers stratégiques à actionner pour atteindre les objectifs fixés avec le client. Si vous cherchez à développer votre présence en ligne, recourir à une agence digitale vous permet donc de bénéficier d’avantages conséquents.
Quels sont les avantages de faire appel à une agence digitale ?
Recourir à une agence digitale présente de nombreux avantages pour toute entité ou personne qui souhaite se lancer sur Internet : artisans, commerçants, restaurateurs ou propriétaires de boutiques en ligne.
Un accompagnement complet et personnalisé
Les agences digitales vous accompagnent de A à Z sur tout votre projet web. En fonction de vos objectifs, votre agence travaille de manière différente pour les atteindre. Elle réalise d’abord l’analyse ou l’audit de votre site ou de vos réseaux sociaux pour déterminer les blocages (problèmes techniques sur le site, mauvais ciblage…) et les axes d’amélioration.
L’équipe conçoit ensuite un plan d’action pour remédier à tous ces problèmes : reciblage, correction des problèmes techniques, amélioration de la performance… Au-delà de cette stratégie, elle met en pratique les actions définies afin d’atteindre vos objectifs sur le court, le moyen ou le long terme.
Un retour sur investissement
Faire appel à une agence digitale vous permet de bénéficier d’un travail pertinent et efficace. En effet, les membres de l’équipe cherchent avant tout à atteindre les objectifs fixés pour satisfaire le client. Certes, recourir aux services d’une agence de communication digitale a un coût, mais cela permet un bon retour sur investissement grâce à l’augmentation du trafic et l’acquisition de clients.
Un interlocuteur unique pour tous vos besoins
En faisant appel à une agence digitale, vous disposez d’un interlocuteur unique pour l’ensemble de vos besoins en marketing digital. En effet, vous n’avez pas besoin de chercher plusieurs prestataires web pour la création de votre nouveau site, pour votre plan de communication ou encore pour le référencement. En travaillant avec une agence, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique, généralement le chef de projet, qui pilote l’ensemble du projet.
Que ce soit pour la rédaction de contenus web, la refonte du site ou pour une campagne AdWords, vous gagnez du temps et profitez d’une plus grande réactivité. D’ailleurs, comme l’agence digitale propose un travail d’équipe, les réalisations sont cohérentes avec toute la stratégie globale fixée.
Quelles prestations notre agence digitale propose-t-elle ?
Notre agence digitale est spécialisée dans le webmarketing, ce qui nous permet de proposer de nombreuses prestations web. Elles permettent aux entreprises de déceler leurs blocages pour améliorer leur présence en ligne et augmenter leur chiffre d’affaires.
Le référencement naturel et payant
Notre agence webmarketing propose des prestations de référencement pour les sites internet qui veulent augmenter leur visibilité et leurs clients. En fonction de vos besoins, nous pouvons travailler sur :
- Le référencement naturel ou SEO, qui est un ensemble de techniques pour améliorer gratuitement et sur le long terme le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche ;
- Le référencement payant ou SEA, qui consiste à diffuser des annonces payantes (Google AdWords) afin d’améliorer le positionnement du site sur le court terme et obtenir une visibilité immédiate sur les moteurs de recherche sur les requêtes cibles.
Payant ou naturel, le référencement est un levier essentiel pour obtenir des leads de qualité pour votre business. Pour le faire dans les règles de l’art, nous commençons par un audit SEO. Cette analyse permet de détecter les erreurs, les problèmes techniques, les axes d’amélioration de votre site, etc. Cette identification permet à notre équipe de corriger les erreurs et améliorer les performances techniques de votre site. Nous travaillons donc sur les codes d’erreurs, le temps de chargement, l’ergonomie du site et sa compatibilité mobile afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Grâce à notre expertise, nous pouvons également vous conseiller en matière de référencement. Nous vous accompagnons dans votre stratégie SEO, que ce soit pour les optimisations on-site, les optimisations off-site ou le netlinking. Nous vous conseillons également dans la mise en œuvre, le suivi et l’optimisation de vos campagnes SEA afin d’atteindre vos objectifs.
Le community management
Le community management consiste à créer et animer une communauté autour de vos produits ou de vos services à travers les réseaux sociaux. Actuellement, les médias sociaux sont des leviers essentiels pour votre communication digitale, si la stratégie est correctement ficelée. Ainsi, nous définissons les plateformes adaptées à vos objectifs : Facebook, LinkedIn, Instagram… Notre agence digitale s’occupe aussi de la création de contenus qui plairont à vos cibles et réajuste la stratégie en fonction des KPI.
La création de site web
La création de site internet demande de nombreuses compétences techniques pour obtenir une plateforme ergonomique, optimisée et responsive design. Si vous désirez créer un site web pour votre entreprise, confiez-la à une équipe de professionnels. Nous mettons en place un cahier des charges en adéquation à chaque projet digital. Nous vous proposons une maquette pour validation avant de passer au développement du site. Nous nous occupons particulièrement de l’optimisation du site pour qu’il ait un meilleur référencement et une meilleure expérience utilisateur. Vous pouvez alors lancer votre site e-commerce ou votre site vitrine dans les meilleures conditions.
La rédaction de contenus
Nous rédigeons des contenus pertinents et optimisés afin d’améliorer le référencement de votre site internet. Pour ce faire, nous cherchons les mots-clés les plus intéressants pour vos produits ou votre secteur d’activité et qui permettent une meilleure acquisition de trafic. Pour attirer spontanément vos clients et maintenir le trafic engrangé, nous rédigeons régulièrement, pour votre site, des contenus dans le cadre l’inbound marketing.
La stratégie marketing
Notre agence de marketing travaille aussi sur les stratégies marketing des entreprises. Nous mettons en place des plans d’action pour cibler un public véritablement intéressé par vos produits. Notre équipe qualifiée fournit aussi tous les conseils nécessaires pour vous accompagner dans ce sens.
Travailler avec une agence de marketing digital est donc le meilleur moyen pour atteindre vos objectifs en termes de visibilité et notoriété, d’acquisition de trafic ou de vente.