Travailler avec une agence marketing : un atout pour toute entreprise

Souhaitez-vous acquérir plus de trafic sur votre site web et fidéliser vos clients  ? Cela peut demander du temps et de l’argent puisqu’il faut avoir les ressources humaines et techniques nécessaires. C’est tout l’intérêt de faire appel à une agence qui propose des services externalisés répondant à tous vos besoins en marketing web et classique. Si vous n’êtes pas convaincu, nous vous expliquons les avantages de recourir à une agence marketing et les spécificités des agences spécialisées dans le webmarketing. 

Pourquoi faire appel à une agence marketing ?

Une agence marketing est une entreprise spécialisée dans la création d’une stratégie marketing qu’elle soit traditionnelle ou digitale. Le marketing permet aux entreprises de mieux vendre leurs produits et services grâce à un plan bien rodé. En effet, pour réussir à faire marcher un business, piloter à vue, c’est-à-dire sans plan d’action est très dangereux. En tant qu’entrepreneur ou commerçant, vous devez avoir la meilleure visibilité sur votre marché.

C’est là qu’intervient la stratégie marketing proposée par les agences de marketing. Il s’agit d’un plan d’actions coordonnées qui permettent d’atteindre vos objectifs commerciaux sur le moyen et sur le long terme. Une fois la stratégie mise en œuvre, l’équipe de l’agence pourra faire des modifications en fonction des premiers résultats obtenus. 

Beaucoup d’entreprises choisissent de constituer une équipe marketing interne puisqu’ils ont les moyens humains et financiers. Pourtant, choisir une agence présente de nombreux avantages pour les petites comme pour les grandes entreprises. Externaliser ces tâches à une agence de marketing permet :

  • Une maîtrise des coûts : vous n’avez besoin ni de recruter ni d’investir dans des formations, vous économisez sur votre masse salariale tout en vous assurant un retour sur investissement ;
  • Flexibilité : vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier ;
  • Expertise : vous travaillez avec des experts du domaine pour atteindre vos objectifs (chef de projet, webmarketeur, développeur web, etc.). 

Comment fonctionne une agence marketing ?

Une agence marketing travaille sur plusieurs aspects de votre projet web ou classique. Le cœur du métier est la conception d’une stratégie marketing, mais cela s’élargit sur de nombreux domaines.

Mettre en place une stratégie de marketing

L’agence marketing analyse d’abord vos stratégies actuelles afin d’en comprendre tous les points forts et les failles. L’équipe d’experts pourra ensuite vous proposer une stratégie en fonction des objectifs fixés : acquisition de trafic, visibilité, nouveaux clients, etc.

Actuellement, la plupart des agences travaillent sur le marketing digital et le marketing traditionnel à la fois. Le marketing traditionnel utilise notamment les canaux et supports de communication classiques tels que les campagnes print, les radiophoniques, les télévisuelles voire les prospections directes. Avec la transformation digitale, les agences proposent actuellement une stratégie web pour les différents canaux (site internet, réseaux sociaux).

Déployer les opérations marketing

Une fois les stratégies définies, l’agence marketing vous met en œuvre les actions prévues. Il peut s’agir d’un travail assez technique :

  • Refonte ou restructuration d’un site web ;
  • Amélioration du référencement naturel ;
  • Création de contenus pour les différents canaux digitaux ou traditionnels ;
  • Gestion des médias sociaux ;
  • Création de campagnes digitales ou traditionnelles (emailing, Google Ads, supports publicitaires).

Suivre et conseiller

L’agence marketing peut également réaliser des suivis suites aux opérations mises en œuvre. Ce travail permet de déceler de nouvelles problématiques et adapter votre stratégie en conséquence. Une agence marketing vous permet donc d’atteindre vos objectifs de marketing traditionnel ou digital. Pour définir une stratégie digitale gagnante, mieux vaut faire appel à des professionnels de ce secteur.

Quels sont les services d’une agence webmarketing ? 

À l’ère de la transformation numérique, le marketing digital est devenu incontournable. Pour accroître votre visibilité en ligne, faire appel à des agences spécialisées reste la meilleure solution. Notre agence propose ainsi d’atteindre vos objectifs grâce à de nombreuses prestations. 

Créer et gérer des sites internet

Une agence digitale s’occupe de la création de site internet, indispensable pour développer votre notoriété sur le Web. Quel que soit votre secteur d’activité, nous proposons des prestations en création de sites :

  • Avec une bonne expérience utilisateur ;
  • Responsive design pour s’adapter à tous les écrans ;
  • Avec un fonctionnement optimal selon le type de plateforme : e-commerce et site vitrine ;
  • Avec un bon SEO technique pour que les moteurs de recherche indexent bien votre site Internet ;
  • Un bon référencement et une bonne stratégie de netlinking ;
  • Un contenu unique et de qualité.

Il existe plusieurs types de sites internet :

  • Site internet vitrine
  • Site internet e-commerce (marchand)

Si vous avez déjà le vôtre, nous pouvons en déceler les problématiques grâce à un audit SEO (erreurs techniques, mauvaises structures de page, etc), afin d’améliorer son référencement naturel.

Optimiser le site Internet pour le référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO permet à votre site d’apparaître dans les premiers résultats de moteurs de recherche. Pour atteindre cet objectif, notre agence de webmarketing s’occupe de plusieurs volets dont le SEO technique, le contenu et la notoriété. Ainsi, nous proposons des services tels que :

  • La rédaction de contenus web, pour enrichir votre contenu et présenter vos activités ;
  • La création de contenus créatifs adaptés à votre image de marque ;
  • L’inbound marketing pour augmenter votre taux de conversion ;
  • La recherche de mots-clés pertinents pour attirer un trafic qualifié, c’est-à-dire intéressé par vos offres ;
  • La stratégie de netlinking avec des sites partenaires pertinents pour générer du trafic. 

Par le biais de ces actions, notre agence spécialisée dans le marketing digital vous aide à grimper dans les résultats des moteurs de recherche. La mise en place du SEO prend du temps, mais permet d’accroître votre visibilité en ligne et asseoir votre e-réputation, sans payer pour des liens sponsorisés.

Une Agence SEO – Agence de référencement naturel sera en mesure de bien vous guider pour faire monter votre positionnement.

Payer des annonces avec le SEA 

Si vous cherchez des résultats plus rapides, notre agence de marketing digital vous accompagne également dans votre stratégie de référencement payant ou SEA. C’est une stratégie sur le court terme qui consiste à faire apparaître votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur les mots-clés que vous ciblez. Il est possible de réaliser ces campagnes avec Google AdWords (Ads) ou d’autres systèmes de référencement. Cette stratégie payante nécessite toutefois des connaissances pour cibler le bon mot-clé qui vous rapportera le maximum de clics. En effet, sans une bonne stratégie, vous risquez de perdre de l’argent. Avec l’expertise de notre agence, vous obtiendrez un trafic qualifié, pour un excellent retour sur investissement.

Élaborer des stratégies de réseaux sociaux 

Comme pour les sites Internet, les médias sociaux nécessitent de bâtir une stratégie pour asseoir votre image de marque. Actuellement, ils figurent parmi les leviers incontournables pour la fidélisation des clients, la notoriété de la marque et l’attraction des nouveaux prospects. Encore faut-il choisir les bons canaux, connaître ses cibles et leur proposer un contenu intéressant. 

Ainsi, nous proposons des services de community management pour gérer vos réseaux sociaux. Grâce à tout ce panel de services proposés par des professionnels, vous gagnerez en visibilité et surtout augmenterez votre chiffre d’affaires.