AGENCE SEO

Vous le savez, la création de site internet en 2022 est plus qu’indispensable. En effet, celui-ci est la vitrine de votre marque et de votre activité.

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NOS VALEURS

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Écoute & transparence

Exigence & qualité

Accompagnement

Plaisir

6 RAISONS DE NOUS CHOISIR !

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LE PETIT MOT DE LA FONDATRICE

Je m’appelle Chloé Lecomte. 

Je suis issue d’une famille qui entreprend. J’ai moi-même débuté dans l’entreprenariat à 18 ans. 

En parallèle, j’étudiais la stratégie marketing, le marketing digital ainsi que le droit fiscal.  

A 18 ans, j’avais ma première structure avec deux associés. J’étais directrice Marketing & Commerciale. 

A 24 ans, je sors diplômée d’un Master II en Stratégie d’Entreprise d’une école de commerce.

Il y a deux choses qui m’animent plus que tout : la passion et l’apprentissage. De ce fait, lorsqu’on apprend sa passion, on ne peut que réussir.

J’ai commencé en tant que freelance, seule avec mon ordinateur. 

Aujourd’hui, je suis gérante de mon Agence avec des salariés. Je suis spécialisée en trafic management. Mon job : plus de trafic, plus de conversions, plus de ventes. Ma motivation : les évolutions.

Je suis également partenaire Google. Certifiée SEO, SEA, Google MyBusiness et Marketing réseaux sociaux. Un site performant et visible. 100% optimisé.

Tout ça pour vous faire comprendre que lorsque l’on croit en ses rêves, tout est possible. Faites comme moi, croyez aux vôtres et vous irez loin. Pour le reste, je suis disponible.

Chloé LECOMTE

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POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?

Agence SEO : un partenaire incontournable de votre visibilité en ligne

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Le recours à un consultant en référencement naturel vous permet de mieux cibler votre stratégie SEO. Avec une agence SEO, après l’audit technique, vous disposez de toutes les compétences nécessaires pour appliquer les recommandations et effectuer un suivi efficace. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le référencement et ce que notre agence peut faire pour optimiser votre site sur le long terme.

Qu’est-ce que le SEO ?

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Le SEO ou search engine optimization signifie optimisation pour les moteurs de recherche. Également appelé référencement naturel, le référencement SEO regroupe l’ensemble des techniques nécessaires pour faire en sorte que les pages d’un site arrivent parmi les premiers résultats de recherche sur les requêtes ciblées. Par exemple, un artisan spécialisé dans la maroquinerie peut chercher à améliorer l’optimisation SEO de son site sur la requête « sac en cuir ».

Ainsi, la stratégie de référencement naturel a pour objectif de favoriser la rencontre entre l’internaute et le produit ou le service que vous proposez. Plus largement, le référencement Google permet de générer du trafic qualifié en attirant les personnes intéressées par les informations relatives à votre secteur d’activité. Le but est d’obtenir des prospects et de nouveaux clients. C’est pour cette raison que les sites internet de professionnels comportent souvent une partie blog où les gens peuvent s’informer avant de rechercher le produit qui les intéresse. Ainsi, le référencement naturel SEO constitue un élément crucial de toute stratégie marketing, et plus particulièrement de l’inbound marketing.

Pourquoi le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche est-il important ?

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Figurer parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche reste le moyen d’acquisition de trafic le plus sûr en matière de référencement organique. En effet, très peu de gens vont au-delà de la première page, et 60 % des clics sont concentrés sur les 3 premiers résultats, qu’il s’agisse d’un écran d’ordinateur ou d’un appareil mobile. Ainsi, au-delà du simple bon sens, faire partie des premiers résultats naturels est obligatoire face au comportement des internautes qui a été largement étudié par les professionnels du référencement.

Heureusement, travailler le référencement d’un site avec l’aide d’une agence SEO permet de se positionner durablement parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. En effet, une société spécialisée est en mesure de fournir des prestations de référencement complètes pouvant inclure la veille SEO. Celle-ci est indispensable pour évoluer favorablement dans l’univers concurrentiel du web.

Comment choisir son agence SEO ?

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Toute stratégie digitale efficace, y compris un bon référencement, doit présenter un retour sur investissement satisfaisant. Et pour que votre politique de référencement naturel soit réellement payante sur le long terme, il est plus intéressant de s’adresser à un expert SEO. Quelques critères simples peuvent vous aider à trouver le bon prestataire SEO, et vous pouvez aisément les vérifier pour notre agence webmarketing.

E-réputation : quelle est la notoriété de l’agence ?

Une agence digitale devrait être suffisamment active. Elle devrait tenir un blog d’entreprise pour partager ses conseils (un blog SEO en l’occurrence), témoigner de recommandations de la part d’autres professionnels, participer régulièrement à divers événements, etc.

Positionnement : le site de l’agence lui-même est-il assez bien référencé ?

Les agences de référencement sont constituées d’équipes de consultants SEO, de rédacteurs web, de web designers et d’autres métiers complémentaires. Puisque le trafic organique se situe au cœur de leur activité, leur propre site devrait présenter un bon positionnement sur les termes relatifs au SEO. Toutefois, sachant que le référencement naturel prend du temps, la performance n’est pas systématique pour les jeunes agences SEO. C’est aussi pour cette raison qu’il faut se méfier des consultants SEO qui prétendent garantir des résultats rapides.

Références : les clients sont-ils satisfaits ?

Toute agence web active devrait pouvoir fournir quelques témoignages clients. Vous pouvez contacter ces références pour connaître la qualité des services SEO et du relationnel d’une agence de marketing digital, ainsi que l’implication et la disponibilité des équipes des référenceurs.

Communication : l’agence SEO peut-elle fournir un accompagnement personnalisé et transparent de votre projet web ?

Pour savoir si une société de référencement peut être une agence de référence en matière de bonnes pratiques et de suivi, vous pouvez planifier un entretien. L’agence SEO devrait pouvoir proposer un audit de référencement et un suivi dans le temps afin d ‘améliorer le positionnement de votre site web tout en vous présentant des moyens pour observer cette amélioration.

Est-il possible d’améliorer son SEO soi-même ?

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Avant de choisir une agence de référencement SEO, il est nécessaire de connaître un peu les bases du trafic naturel. C’est indispensable pour pouvoir discuter de votre stratégie de visibilité avec votre futur chef de projet. Vous pouvez largement vous informer sur internet, y compris à travers nos articles et notre guide du référencement SEO à télécharger.

Toutefois, certains peuvent souhaiter aller plus loin et s’occuper eux-mêmes de leur référencement web. Grâce à une formation SEO, il est possible de référencer son site sans systématiquement faire appel à une agence spécialisée. Avec notre agence SEO, vous pouvez suivre une formation en référencement, apprendre le SEO et améliorer la visibilité de votre site sur le web, quelle que soit votre activité : e-commerce, prestation de services, vente de formation en ligne, etc. En appliquant la technique de référencement adaptée et en réussissant la création de contenu de qualité, vous pourrez augmenter votre trafic et votre taux de conversion, et à terme, votre chiffre d’affaires.