AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT

Vous le savez, la création de site internet en 2022 est plus qu’indispensable. En effet, celui-ci est la vitrine de votre marque et de votre activité.

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NOS VALEURS

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Écoute & transparence

Exigence & qualité

Accompagnement

Plaisir

6 RAISONS DE NOUS CHOISIR !

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LE PETIT MOT DE LA FONDATRICE

Je m’appelle Chloé Lecomte. 

Je suis issue d’une famille qui entreprend. J’ai moi-même débuté dans l’entreprenariat à 18 ans. 

En parallèle, j’étudiais la stratégie marketing, le marketing digital ainsi que le droit fiscal.  

A 18 ans, j’avais ma première structure avec deux associés. J’étais directrice Marketing & Commerciale. 

A 24 ans, je sors diplômée d’un Master II en Stratégie d’Entreprise d’une école de commerce.

Il y a deux choses qui m’animent plus que tout : la passion et l’apprentissage. De ce fait, lorsqu’on apprend sa passion, on ne peut que réussir.

J’ai commencé en tant que freelance, seule avec mon ordinateur. 

Aujourd’hui, je suis gérante de mon Agence avec des salariés. Je suis spécialisée en trafic management. Mon job : plus de trafic, plus de conversions, plus de ventes. Ma motivation : les évolutions.

Je suis également partenaire Google. Certifiée SEO, SEA, Google MyBusiness et Marketing réseaux sociaux. Un site performant et visible. 100% optimisé.

Tout ça pour vous faire comprendre que lorsque l’on croit en ses rêves, tout est possible. Faites comme moi, croyez aux vôtres et vous irez loin. Pour le reste, je suis disponible.

Chloé LECOMTE

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POURQUOI FAIRE APPEL À NOS SERVICES ?

Agence de référencement : l’allié indispensable à votre visibilité sur le web

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Vous aimeriez bien que votre site fasse partie des premiers résultats des moteurs de recherche, mais ne connaissez pas grand-chose aux techniques de référencement ? Vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie digitale efficace et cherchez un professionnel pour vous assister ? Une agence de référencement vous aidera à atteindre vos objectifs. Spécialisés dans le référencement naturel SEO et le marketing digital, nous vous accompagnons dans votre développement. Découvrez tout ce que notre agence peut faire pour votre site internet et votre activité.

Site internet bien référencé : un must pour développer votre activité

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Un bon référencement permet à un site web d’être visible au bon endroit et de générer du trafic qualifié en conséquence. Ainsi, le référencement Google a pour objectif de faire figurer vos pages web parmi les premiers résultats de recherche concernant votre domaine d’activité. Et sachant que ce moteur de recherche est aujourd’hui le plus utilisé par les internautes, le référencement d’un site consiste à améliorer sa visibilité sur Google.

On distingue principalement deux stratégies de référencement web complémentaires :

  • Le référencement SEO (search engine optimization) ou référencement naturel, gratuit et apportant des résultats sur le long terme ;
  • Le référencement SEA (search engine advertisement) ou référencement payant, avec des résultats immédiats, mais éphémères.

Le SEO permet de figurer parmi les pages de résultats de recherche naturels, tandis que le SEA consiste à payer des annonces qui vont se situer en haut de la première page de résultats lorsque les requêtes correspondent aux mots-clés ciblés. Ces deux procédés ont un objectif commun : l’acquisition de trafic.

Souvent classé à part, mais faisant partie de la stratégie de référencement global SEM (search engine marketing), il y a aussi le SMO (social media optimization) ou référencement social. Cette technique de référencement concerne surtout les recherches vidéo (YouTube) et l’animation des communautés de fans sur les réseaux sociaux.

Ainsi, si vous voulez que les internautes et vos potentiels clients découvrent et visitent votre site internet, il faut travailler ces solutions de référencement, en particulier le SEO.

Et c’est là qu’intervient l’agence de référencement qui va monter la stratégie adéquate selon vos objectifs et l’état actuel de votre site. Nous accompagnons tous les professionnels et acteurs présents sur le web.

Pour le commerce en ligne, l’optimisation SEO aide un site e-commerce à obtenir des leads qualifiés et augmenter son taux de conversion. La stratégie de référencement naturel fait partie intégrante d’une bonne stratégie inbound marketing.

Pour les commerces locaux (restaurants, boutiques, chaînes de magasins, etc.), le référencement local permet à un établissement de proximité d’améliorer sa visibilité auprès de visiteurs physiques par le biais des recherches locales, et donc d’acquérir de nouveaux prospects et clients.

Pour les institutions, le référencement SEO fait partie de la stratégie de visibilité sur le web, devenue incontournable. Le positionnement d’un site parmi les premiers résultats de recherche va renforcer la crédibilité d’un organisme et l’aider dans sa mission, quelle qu’elle soit.

Rôle et activités des agences de référencement

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Si, auparavant, une agence web s’occupait essentiellement de la création de sites, il s’agit aujourd’hui d’une véritable agence de communication digitale. Et dans ce contexte, elle vous accompagne dans la mise en place d’un référencement efficace dans la durée, en commençant par un audit SEO et en effectuant un suivi approfondi des résultats au fil du temps.

L’amélioration du référencement SEO est basée sur 3 piliers : la technique, le contenu et la popularité. L’agence de référencement a pour rôle de travailler ces leviers conformément aux besoins de sa clientèle.

SEO technique

L’optimisation technique concerne les performances du site, avec pour but de favoriser l’indexation de vos pages par les moteurs de recherche. Cela passe par la réduction du temps de chargement et l’optimisation de l’expérience utilisateur. Pour arriver à ces résultats, l’expert en référencement va travailler l’arborescence de votre site et le maillage interne, sa compatibilité avec les appareils mobiles (site responsive), les langages de programmation et technologies utilisées, etc.

Stratégie de contenu

Dans ce contexte, le travail de référencement consiste en la création de contenu textuel, des images ou des médias optimisés. Dans tous les cas, et particulièrement pour la rédaction web, il s’agit d’utiliser les expressions-clés les plus intéressantes pour accéder à la première page lors des requêtes stratégiques. Cela nécessite un audit effectué par un spécialiste du référencement qui va définir les mots-clés pertinents, qu’ils soient concurrentiels ou de type longue traîne. Et bien entendu, chaque page doit présenter un contenu de qualité pour se positionner durablement dans les premières places.

Notoriété auprès d’autres sites web

Pour améliorer le positionnement d’un site, il faut également que de nombreux liens externes pointent vers lui. Il faut privilégier des backlinks venant de sites qui jouissent eux-mêmes d’une excellente notoriété et représentent des références dans leur secteur d’activité. Un prestataire SEO dispose de tous les outils et compétences nécessaires pour travailler votre stratégie de netlinking et obtenir des liens entrants de qualité.

Optimisation des campagnes de référencement payant

Une agence de référencement web vous aide également à effectuer un meilleur ciblage en matière de SEA en choisissant des adwords susceptibles d’apporter plus de trafic tout en maîtrisant votre budget.

Les avantages du recourir à une société de référencement

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Une agence de référencement naturel représente un partenaire incontournable pour réussir un projet web d’optimisation, qu’il s’agisse de refonte ou de création de site.

Intervention efficace

Les collaborateurs qui travaillent au sein d’une agence SEO connaissent le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche et maîtrisent tous les outils nécessaires au référencement et suivi SEO comme Google Analytics. Ils sont également formés en webmarketing et ont à cœur de vous aider à atteindre vos objectifs. Notre équipe, aussi compétente que passionnée, vous aide à mettre en place une stratégie efficace pour un retour sur investissement mesurable.

Gain de temps

Même si vous connaissez les principes du référencement web, la mise en place et l’exécution d’une stratégie SEO prend du temps. En faisant appel à un expert en référencement naturel, vous pouvez vous consacrer à d’autres aspects de votre activité, plus en lien avec votre cœur de métier.

Accompagnement sur mesure

Les professionnels du référencement interviennent sur les médias sociaux aussi bien que sur votre site internet à l’intention de Google pour répondre exactement aux besoins de votre activité. Avec notre agence de référencement, vous disposez de diverses compétences : SEO, community management, rédaction de contenus ou même création de site internet pour un nouveau projet. Vous pouvez donc bénéficier d’une expertise transversale pour l’optimisation de votre site afin d’atteindre les résultats escomptés.

Veille stratégique

Le web est un univers très concurrentiel où de nouveaux acteurs et de nouvelles règles émergent chaque jour. Une agence spécialisée assure une veille seo efficace qui permettra de réagir à chaque événement pour maintenir un positionnement favorable dans les résultats de recherche. Avec notre agence, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur le long terme afin d’améliorer votre stratégie de référencement face à la concurrence.